Maillots de foot

Contre le Bayern, Greuther Furth portera un maillot spécial

Publié le 24/09/2021

À l'occasion du choc face au Bayern Munich, le club allemand de Greuther Furth portera un maillot spécial pour son 118ème anniversaire.

Pour la deuxième fois depuis les années 60, le club de Greuther Furth évolue en Bundesliga. Basé non loin de Nuremberg, ce petit club va donc vivre une saison pour le moins spéciale et compte bien défendre chèrement sa peau afin de sauver sa place et prolonger son aventure dans l’élite. Si le début de la saison est compliqué puisque le club ne compte qu’un seul petit point en cinq journées, le choc face au légendaire Bayern Munich de ce vendredi 24 septembre s’annonce malgré tout comme une fête. Et qui dit fête dit tenue spéciale. Pour l’occasion, PUMA a imaginé un maillot qui célèbre le 118ème anniversaire du club.

Un maillot porté une seule fois dans la saison

Fondé le 23 septembre 1903, Greuther Furth a donc soufflé sa 118ème bougie il y a seulement quelques heures et va désormais affronter l’ogre bavarrois pour le compte de la sixième journée de Bundesliga. Pour cette occasion, l’équipementier du club qu’est PUMA a imaginé un maillot particulier. Dans le design, le maillot se distingue par la présence de bandes verticales blanches et vertes qui sont les couleurs emblématiques du club et même de la région de la Moyenne-Franconie. Outre le fait de retrouver le blason légendaire, on retrouve également le symbolique trèfle dans le haut du dos, au beau milieu des deux dates 1903 et 2021.

Mais bien plus qu’un simple design, un match aussi important que la réception du Bayern Munich est aussi l’occasion de faire passer des messages. Ainsi, sur la partie basse de la tenue apparait un message « Der Frankenmeister » qui est tout simplement à destination du club rival de Nuremberg qui fait lui aussi partie de cette région de Franconie et qui est toujours actuellement en 2. Bundesliga. « Notre maillot Frankenmeister mélange tradition et modernité juste à temps pour notre anniversaire. Je tiens à exprimer mes remerciements à notre fournisseur PUMA, qui a réussi à donner à l’histoire particulière de notre association de jeu un aspect moderne et en même temps à rendre hommage à notre succès le plus récent – la promotion en Bundesliga. Anniversaire et match contre le FC Bayern en première division – il ne pouvait pas y avoir de meilleure occasion » , a déclaré le directeur général Holger Schwiewagner.
.

Le maillot de Greuther Furth contre le Bayern Munich

Il ne reste plus qu’aux joueurs à faire briller cette tenue face au Bayern Munich et à ne pas la faire entrer dans l’histoire pour une mauvaise raison …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok