Maillots de foot

Pourquoi Dubaï est le nouveau sponsor du training de Manchester City ?

Publié le 29/09/2021

Avant son déplacement à Paris pour la seconde journée de C1 (2-0), Manchester City a officialisé un nouveau contrat de sponsoring avec l'Expo 2020 Dubai. L'objectif, donner un coup de projecteur à cet événement culturel qui se déroulera d'octobre à mars 2022.

Avant de monter dans l’avion en direction de Paris, les joueurs de Manchester City ont eu le droit à un petit shooting photo improvisé pour alimenter la page Instagram du club. Sur ces clichés, Riyad Mahrez, Ruben Dias ou encore Jack Grealish sont vêtus de leur traditionnel survêtement de sortie blanc et bleu, auquel s’ajoute une petite nouveauté. Sous le blason de City, apparaît l’inscription « Expo 2020 Dubaï UAE », le nouveau sponsor de la gamme training des Skyblues.

 

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Un sponsor uniquement visible sur la gamme training de City

Ce nouveau sponsor, qui vise à promouvoir l’Expo 2020 universelle de Dubaï, sera uniquement présent sur la gamme training de Manchester City. La marque « Expo 2020 », apparaîtra également dans les installations d’entraînement de l’Etihad Stadium, de la City Football Academy ainsi que sur les plateformes numériques du club. Dans son communiqué, Manchester City indique aussi qu’elle deviendra le partenaire officiel de l’équipe eSport.

Précision, l’Expo 2020 est un événement culturel qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, aux Emirats arabe unis. Un pays dont est originaire l’actionnaire majoritaire des Citizens, le City Football Group.

Une énorme source visibilité pour l’événement

28,6 millions d’abonnés sur Instagram, 10,6 millions sur Twitter, 40 millions sur Facebook, 4,6 millions sur TikTok et 3,5 millions sur YouTube, sans compter l’exposition des caméras, la communauté de fan de Manchester City (87 millions) garantit une énorme visibilité à l’Expo 2020. Un choix qui pourrait s’avérer rentable comme ça a été le cas pour Liverpool en 2019.

Les maillots de matchs des Reds affichaient BetVictor tandis que la gamme training AXA. Une stratégie plutôt efficace, notamment en Indonésie, comme le révèle Ulrike Decoene, directrice de la communication de la marque et de la RSE du groupe AXA. « La considération de la marque, qui mesure la propension à acheter un produit, a augmenté de 32 % auprès des personnes ayant connaissance du partenariat avec Liverpool » a-t-elle déclaré au média Les Échos.

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