Maillots de foot

Un maillot rose inédit pour Montpellier face à Strasbourg

Publié le 30/09/2021

À l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Montpellier vont jouer avec un maillot rose face à Strasbourg. On vous explique pourquoi.

En regardant le match entre Montpellier et Strasbourg pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, ne soyez pas surpris si vous voyez les coéquipiers de Téji Savanier jouer avec des maillots rose. Comme depuis quelques années déjà, le MHSC jouera en rose pour le premier match d’octobre et ce sera également le cas pour l’équipe féminine qui jouera contre Fleury.

Pourquoi un maillot rose pour Montpellier ?

Mais alors pourquoi jouer avec un maillot rose ? Bien plus qu’un coup marketing, c’est un soutien affirmé au mouvement Octobre Rose qui est derrière l’utilisation de cette couleur sur les maillots du Montpellier Hérault Sporting Club. Devenu un rendez-vous incontournable à l’automne et même si il est évident qu’on préfèrerait qu’il s’arrête, le mouvement Octobre Rose a pour but la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et du 1er au 31 octobre, de nombreuses opérations vont avoir lieu afin de mettre en lumière cela. Engagé depuis longtemps aux côtés du mouvement Octobre Rose, le club de foot de Montpellier va donc porter cette saison encore un maillot rose collector.
.

Le maillot rose de Montpellier face au RC Strasbourg

Utilisé face à Nîmes la saison dernière et face à l’AS Monaco la saison d’avant, le maillot rose sera donc une fois de plus à l’honneur face au RC Strasbourg pour l’équipe masculine et face à Fleury pour les féminines. Si pour le moment, rien n’a encore été dévoilé concernant le futur de cette tenue collector, il est intéressant de noter que la saison dernière, les maillots portés avaient été vendus aux enchères afin de soutenir le collectif Octobre Rose.

Des actions Octobre Rose des autres clubs de Ligue 1 et de D1 Arkema ?

Si le club de Montpellier et la ville héraultaise sont historiquement proches du mouvement Octobre Rose, d’autres clubs de foot sont également engagés dans cette mise en avant du collectif. La saison dernière, on se rappelle que la D1 Arkema avait été très engagée durant le mois d’octobre en fournissant des lacets roses à l’ensemble des joueuses afin de porter le message. En Ligue 1 aussi, certaines équipes avaient mis en place des mesures concrètes comme en 2019, lors d’un match entre Marseille et Amiens durant lequel les joueurs avaient évolués avec un flocage rose dans le dos. Reste à savoir ce que mettra en place la LFP pour Octobre Rose 2021.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok