Maillots de foot

ULTRAWEAVE, la nouvelle technologie textile de PUMA

Publié le 05/10/2021

À l'occasion du Final 4 de la Ligue des Nations, PUMA vient de présenter sa nouvelle technologie textile baptisée ULTRAWEAVE.

Ça peut paraître anodin, mais avec le lancement de la technologie ULTRAWEAVE, PUMA vient en quelque sorte de lancer la Coupe du Monde 2022 puisqu’en général c’est en prévision des grandes compétitions internationales que sont présentées les nouvelles technologies maillots. Avec cette nouvelle technologie, la marque allemande donne un coup de fouet à ses maillots et renforce sa mission d’être la marque de sport la plus rapide.

ULTRAWEAVE, la légèreté au service des footballeurs

Développée à partir des témoignages des athlètes PUMA ayant demandé des maillots légers et rapides, la technologie ULTRAWEAVE réduit de 45% le poids des maillots de la marque.

Il est conçu à partir d’un tissu ultra-léger fabriqué par un processus de tissage de haute précision. La construction du matériau est structurée et extensible dans les quatre sens, ce qui réduit le poids et les frottements. Il est fait pour bouger et fait pour durer. En effet, le tissu a été soigneusement choisi pour créer un maillot léger sans compromettre la durabilité.

« Lorsque nous parlons d’ULTRAWEAVE, nous parlons de légèreté, d’accélération et d’efficacité. Il s’agit d’être plus rapide, plus fort et plus fluide, du terrain au gymnase en passant par le parcours de course. »

 

Si on rentre dans le détail, la technologie ULTRAWEAVE se caractérise également par une nouvelle construction minimale à deux panneaux avec des coutures collées. Dans une recherche de confort, de liberté et de légèreté, les coutures sont fréquemment retravaillées par les manufacturiers et leur nombre a encore une fois été réduit pour répondre à cette problématique.

Une nouvelle technique de flocage sur les maillots PUMA

Pour la durabilité, PUMA a choisi un tissu ripstop extensible dans les 4 sens, restant résistant tout en favorisant les mouvements en toutes circonstances. Ce tissu ripstop permet également d’alléger le maillot pour arriver à un poids total du châssis de base de seulement 72 grammes.

En plus d’une nouvelle conception, PUMA introduit également une nouvelle technique de flocage plus légère et plus respirante pour permettre une personnalisation maximale sans ajouter trop de poids supplémentaire.

« Le sport au plus haut niveau est défini par des gains marginaux » nous dit PUMA. Dans ce sens, les innovations des marques repoussent sans cesse les limites de la performance et de la conception des produits. Ce maillot constitue ainsi l’innovation ultime en matière de vêtements de performance. Plus vous en portez, plus vous allez lentement. Lorsque le coup d’envoi d’un match est donné, chaque gramme compte et personne ne veut d’un maillot lourd ou de tissus qui prennent l’air. Voilà pourquoi ULTRAWEAVE a été développée.

Présentée ce jour, la technologie ne se retrouvera pour l’instant que sur les maillots de la sélection italienne et sera portée pour la première fois à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Nations entre la Squadra Azzura et l’Espagne. ULTRAWEAVE sera ensuite introduit à partir de l’été 2022 à l’occasion de la sortie des maillots 2022-2023.

Le produit est disponible dans les silhouettes performance homme et femme en vente exclusivement chez les partenaires performance premium de PUMA.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok