Chaussures de foot

Quel modèle de crampons pour Emmanuel Macron avec le Variétés Club de France ?

Publié le 13/10/2021

Ce jeudi, le Président de la République Emmanuel Macron va fouler les pelouses avec le Variétés Club de France. Mais quel modèle va-t-il porter durant ce match ? On vous donne quelques pistes.

C’est connu de tous, Emmanuel Macron est un grand passionné de sport et notamment football. Fervent supporter de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille, le Président de la République va avoir l’occasion de montrer son niveau de footballeur ce jeudi du côté de Poissy. En effet à l’occasion d’un match pas comme les autres entre le Variétés Club de France et une équipe composée de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy, Emmanuel Macron devrait évoluer dans une équipe rassemblant des personnalités médiatiques et sportives comme Pirès, Karembeu, Wenger, Giresse mais aussi Richard Gasquet ou Karl Olive.

Quelle chaussure de foot pour Emmanuel Macron ?

Mais qui dit match de foot dit forcément paire de chaussures de foot ! Alors à quelques heures de cette rencontre, on s’est penché sur les modèles de chaussures de foot qui pourraient apparaitre aux pieds du Président de la République. Car si cela peu paraitre anecdotique, l’utilisation de tel ou tel modèle ou de telle ou telle marque pourrait bien aussi avoir une incidence médiatique et marketing pour l’heureux élu. Pire, le choix du modèle pourrait être le reflet d’une prise de position politique. Car oui, à sept mois de l’élection présidentielle, chaque décision à son importance.

adidas Copa Mundial

La valeur sûre, la paire des puristes

Un classique intemporel. Depuis le début des années 80, la Copa Mundial s’est forgée une réputation de paire iconique. Portée par les plus grands jusqu’à la fin des années 90 et avant l’avènement du marché des chaussures de foot, la Copa Mundial reste encore aujourd’hui la paire préférée des joueurs amateurs. Avec sa sobriété et son confort, elle est une valeur sûre. Conçue par adidas, elle est également un joli clin d’œil à l’amitié franco-allemande.

Kipsta Viralto

Petit prix, grande ambition

Nouvelle venue chez Kipsta, la Viralto pourrait parfaitement avoir sa place aux pieds du Président de la République. Outre son confort que nous avions particulièrement aimé lors de notre test, la Viralto de Kipsta s’avère également être la paire qui possède le meilleur rapport qualité/prix du marché. À une époque où les prix augmentent de partout et durant laquelle, tous les footballeurs ne peuvent pas s’acheter des chaussures à 280€, porter une paire vendue à 70€ dans sa version cuir et imaginée au sein d’une entreprise française qui rayonne à l’international serait un joli message.

Wizwedge

Validée par le corps médical

Imaginez un instant que le Président de la République se fasse une rupture des ligaments croisés durant la rencontre ! Si cette information pourrait bien évidemment faire le tour du Monde, la paire de chaussure qu’il porte serait alors au premier rang. Pour éviter cela, les conseillers du Président pourraient parfaitement lui proposer de porter les crampons de la marque Wizwedge. D’une part parce qu’il s’agit d’une marque française imaginée par Jean-Luc Guer, ancien podologue de l’Olympique de Marseille (tiens, tiens) et d’autres part puisqu’il s’agit d’une chaussure qui a été conçue dans le but de diminuer le risque de blessure par rapport aux autres chaussures du marché.

Milémil

Le savoir-faire à la française

Et si le Président de la République française jouait au foot avec une paire de crampons Made In France et aux couleurs du drapeau français ? Si cela devait arriver, c’est la marque Milémil qui serait aux anges.

Pantofola d’Oro

La classe à l’italienne

À lui seul, le mot Pantofola d’Oro évoque la classe. Marque italienne, Pantofola d’Oro s’est forgée une réputation de marque haut de gamme depuis quelques années. Ses produits en cuir et minimaliste dans le graphisme plaisent à une certaine catégorie de joueurs de foot mais elle reste malgré tout le symbole de la classe italienne. Une marque à l’opposé total de Kipsta et qui enverrait donc un tout autre message.

PUMA King

La chaussures des rois

Quoi de mieux que la « King » pour le plus royaliste des Présidents de la République ? Souvent comparé au Roi Soleil (Louis XIV) au début de son mandat, Emmanuel Macron a la possibilité d’utiliser la paire qui correspond le plus à cela, la PUMA King. Portée par Maradona, Pelé, Eusebio ou encore Neymar, la PUMA King est sans aucun doute l’une des chaussures de foot les plus iconiques de l’histoire du foot et pourrait parfaitement satisfaire le Président. Malgré tout, le message subliminal qui serait envoyé ne serait peut-être pas le plus adapté à la période …

adidas X Speedflow

Symbole de la modernité

Et si Emmanuel Macron débarquait avec la dernière X Speedflow laceless ? Si jusqu’ici nous avons évoqué des paires relativement classiques, le Président de la République pourrait prendre tout le monde à revers et porter la X Speedflow. Conçue par adidas, cette paire se veut être aujourd’hui la paire la plus portée sur les terrains et elle symboliserait alors la modernité du candidat Macron.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok