Accessoires de foot

D’anciens maillots de foot deviennent des sacs de sport

Publié le 14/10/2021

Offrir une seconde vie aux anciens maillots de foot, voici le pari de Top Vintage Football Shirts qui transforme d'anciens maillots de foot iconiques en sac de sport.

On a tous dans nos placards un vieux maillot de foot qu’on aime plus que tout mais qu’on ne remet plus pour différentes raisons. Pourtant, impossible de s’en séparer et à chaque fois que l »on repasse devant, il rappelle de précieux souvenirs. Mais parce que le destin de ce maillot ne devrait pas être de rester dans un placard entre une chemise et un polo, il existe des solutions pour lui offrir une seconde vie. Non, on ne vous demande pas de vous en séparer mais plutôt de le transformer !

Du maillot au sac, il n’y a qu’un pas

Les plus historiques de nos lecteurs se rappelleront peut-être de la société 1Bag1Match. Il y a quelques années, la marque française avait en effet eu l’idée de transformer les maillots de foot en sac de sport ! Un concept décalé, qui permet de conserver ce maillot de football tant aimé et de le conserver tout en lui offrant une seconde vie où son utilité sera largement supérieure. Quelques années plus tard, c’est la boutique Top Vintage Football Shirts qui a relancé cela avec d’anciens maillots des années 90.

De l’AS Roma époque Diadora au maillot « Sharp » de Manchester United et jusqu’à la tenue Lotto de l’AC Milan portée en 1998, ce sont six pièces qui sont disponibles à la vente sur le site de ce spécialiste des anciens maillots. Fabriquées à la main dans les ateliers de l’entreprise, ces pièces sont bien évidemment des objets de collection et ne sont distribuées qu’en édition limitée et à un tarif qui pourrait en refroidir en revanche puisqu’il faudra s’affranchir de 499€ par sac. Un prix qui peut apparaitre comme excessif mais qui comprend bien évidemment la base du maillot et surtout la conception qui demande un travail manuel de plusieurs heures pour offrir une nouvelle vie aux maillots. Alors que certains réfléchissent déjà à Noël, c’est peut-être déjà le début d’une idée …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 14 octobre 2021 à 22 h 29 min

Très belle initiative que de créer des sacs au design insolite ! Bravo ! Merci à toi Thomas pour l’article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok