Chaussures de foot

Didier Drogba s’affiche avec une paire de Mercurial inédite pour le match des héros

Publié le 14/10/2021

Quelle est donc la paire que Drogba a porté pour le match des héros ? L'ancien marseillais a en effet évolué avec une Mercurial inédite.

Van Buyten, Nasri, Pirès, Cissé, Ravanelli mais aussi Jul. Sur la pelouse du Vélodrome, du beau monde était réuni pour le match des héros entre les légendes de l’Olympique de Marseille et une sélection de joueurs pour défendre les couleurs de l’UNICEF.

Mais parmi toutes ces stars du ballon rond ou de la musique, Didier Drogba s’est démarqué. Non seulement grâce aux trois buts qu’il a marqué mais aussi par une paire de crampons totalement inédite ! Après quelques recherches, on a enfin trouvé à quoi correspondait finalement les éléments présents sur la paire.

Une paire témoin de sa grande carrière

Si vous avez regardé la rencontre entre la Team OM et la Team Unicef, vous avez peut-être remarqué que l’ancien numéro 11 de l’Olympique de Marseille portait une paire de crampons différente entre la première et la seconde période. Si l’ivoirien a porté la Mercurial Vapor 11 du pack Lot In Let Loose en seconde période, c’est une paire totalement inédite qui a été utilisée durant les 45 premières minutes. Une paire personnalisée et qui retrace les grands moments de la carrière et de la vie de Didier Drogba.

Basée sur un coloris doré et agrémenté d’une touche de noir au niveau de la languette et de rouge sur les lacets, la paire se démarque surtout par ce fin liseré noir qui apparait tout autour de la tige. Un liseré qui est tout sauf anodin puisqu’on y aperçoit des dates qui sont marquantes dans l’histoire de la carrière du joueur passé entre autres par Le Mans, Guingamp, l’OM, Chelsea et Galatasaray.

Sur l’intérieur de la chaussure, on aperçoit par exemple la date du 21/11/2018 qui correspond tout simplement au jour où Drogba a annoncé de manière officielle qu’il arrêtait sa carrière professionnelle. Juste à côté, c’est la date du 19 mai 2012 qui est présente. Une date symbolique puisque c’est le jour où Didier Drogba a remporté la finale de la Champions League avec Chelsea. Un match où il a non seulement égalisé à la 88ème minute mais également marqué le tir au but décisif.

Sur l’extérieur de la paire, ce sont des dates encore plus symbolique pour l’homme Didier Drogba. En effet, bien plus que les dates de précieuses victoires ce sont les anniversaires de naissance de ses enfants qui sont inscrits. Celle de Isaac (15/12/2000) et celle de de Iman (17/03/2002).

Les lacets rouges, un héritage de son engagement envers l’Afrique

Si le doré et le noir sont deux couleurs qui se mélangent à merveille et qui font souvent bon ménage sur des crampons, les lacets rouges portés nous ont en revanche interpellés. En effet, étonnant de voir une telle couleur qui n’est pas du tout complémentaire du reste.

Mais bien plus qu’un simple choix de fortune, c’est un geste finalement parfaitement maitrisé de la part de Didier Drogba. Pour le comprendre, il faut remonter à 2009 quand Nike a lancé sa campagne RED dans 13 pays à travers le monde afin de lutter contre le SIDA en Afrique. Grâce à ces lacets rouges, la marque américaine comptait non seulement faire parler mais aussi récolter de l’argent 100% reversé grâce à la vente de ces lacets. Très engagée grâce à la Fondation Didier Drogba qui avait vu le jour en 2007, le joueur qui évoluait alors à Chelsea avait été le premier à jouer avec ces lacets rouges lors d’un match face à Arsenal.

Offerte en cadeau par Nike en 2019

Si cette paire se veut donc unique, elle est aussi le résultat d’un hommage rendu par Nike pour l’un de ses grands ambassadeurs. C’est en effet en 2019, depuis son siège européen d’Amsterdam, que Nike avait offert cette paire de Mercurial Vapor 11 personnalisée à Didier Drogba.

C’est donc le résultat de 16 années de collaboration entre Nike et Didier Drogba qui a été utilisé pour la première fois sur un terrain de foot par l’ancien marseillais. Un nouveau joli clin d’oeil à l’histoire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok