La Lazio a enfin trouvé la perle rare. Sans sponsor principal depuis le début de la saison, les dirigeants romains ont conclu un partenariat avec Binance, une entreprise spécialisée dans la crypto-monnaie.
Fondée à Hong-Kong en 2017 la plateforme sera le sponsor principal du maillot de la Lazio pendant les deux prochaines saisons. Le partenariat entre les deux parties pourra s’étendre pendant une saison supplémentaire comme l’indique le communiqué de presse laziale. Le logo Binance sera présent sur le maillot de la Lazio dès samedi à l’occasion du match de Série A contre l’Inter.
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Une rentrée d’argent non négligeable pour la Lazio
Actuellement, la Lazio est l’un des clubs de Serie A qui gagne le moins d’argent avec les sponsors. Calcio Finanza, média italien spécialisé en économie du sport, met le club romain à la 16e place de son classement. Un position qui s’explique par l’absence de sponsor principal sur les tuniques laziales. Les Capitolini ne gagnent qu’environ 1 million d’euros par saison grâce au logo de Frecciarossa sur leur manche gauche.
Grâce à l’arrivée de Binance, les rentrées d’argent de la Lazio vont augmenter. D’après le club, l’accord avec l’entreprise asiatique rapporterait 30 millions d’euros sur trois ans, soit 10 millions d’euros par saison. La Lazio grimperait ainsi à la huitième place des clubs qui perçoivent le plus d’argent avec le sponsor maillot.
Le classement complet* : la Fiorentina et Sassuolo surprennent
1. Juventus – 52 500 000 €
2. Inter Milan – 29 000 000 €
3. Fiorentina – 26 100 000 €
4. Sassuolo – 18 000 000 €
5. Roma – 15 000 000 €
6. AC Milan – 14 500 000 €
7. Napoli – 11 500 000 €
8. Atalanta – 6 200 000 €
9. Torino – 3 650 000 €
10. Cagliari – 3 100 000 €
11. Bologna – 3 000 000 €
12. Verona – 1 500 000 €
13. Udinese – 1 450 000 €
14. Empoli – 1 350 000 €
15. Sampdoria – 1 050 000 €
16. Lazio – 1 000 000 €
17. Genoa – 800 000 €
18. Venezia – 700 000 €
19. Spezia – ø
19. Salernitana – ø
*Le classement réalisé par Calcio Finanza est une estimation de ce que gagnerait les clubs avec leurs sponsors principaux (torse) et secondaires (manches). L’étude a été réalisée le 3 septembre 2021.
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