Chaussures de foot

On connait l’histoire derrière les crampons roses de Trent Alexander-Arnold

Publié le 03/11/2021

Depuis quelques jours, Trent Alexander-Arnold porte des crampons Under Armour roses. Une paire qui possède une histoire spéciale.

Durant le mois d’octobre, le rose a été la couleur du soutien à la lutte contre le cancer du sein. Une couleur qui s’est retrouvée un peu partout et notamment dans le foot où de nombreux clubs l’ont utilisé sur les maillots, que ce soit en remplacement de la teinte habituelle ou simplement sur les flocages. Mais pour aller plus loin, Trent Alexander-Arnold a quand à lui utilisé une paire de crampons roses. Des chaussures qui possèdent une histoire particulière et surtout importante pour le joueur.

« Je porte des chaussures roses parce que mes pieds sont mes outils de travail – la chose la plus puissante dont je dispose pour exprimer ce en quoi je crois »

Des crampons roses en hommage à ses tantes

Outre le fait qu’il s’agisse d’une paire de chaussure de la marque Under Armour et que Trent Alexander-Arnold partage le statut d’ambassadeur de la marque avec Memphis Depay. Une position particulière puisque la marque américaine ne communique que très peu sur le sujet football. Mais c’est pourtant autour des crampons de l’international anglais que Under Armour a communiqué ces dernières heures. On connait désormais la raison de la présence du rose sur les chaussures du latéral de Liverpool et la signification de la présence des noms « Cathy » et « Carmen » sur la tige.

Ces deux noms sont en effet ceux des tantes de Trent Alexander-Arnold. Deux personnes atteintes par un cancer du sein et survivantes. Deux personnes qui sont devenues des sources d’inspiration pour le jeune anglais. « Il n’y a rien que je puisse faire sur ou en dehors du terrain qui ne correspondra jamais à ce qu’ils ont enduré et à quel point ils se sont battus. Il y avait des jours sombres, et il y avait des moments où ils se sentaient incroyablement faibles, mais chaque fois que je les voyais suivre leurs traitements, ils avaient toujours un sourire et un rire. C’est une sorte de force que je n’avais jamais vue auparavant. »

Désireux de rendre hommage à ses deux tantes, le joueur de Liverpool porte donc symboliquement cette paire de Clone Magnetico Pro rose. Technologiquement identique à la paire jaune fluo qu’il avait pu porter en début de saison avec notamment une tige flexible qui se moule autour du pied à l’image d’un gant sur une main, cette nouvelle version rose ne se démarque donc que par sa couleur et surtout son histoire assez exceptionnelle. « Ces crampons me font me sentir plus puissant, plus inspiré, plus profondément connecté à un objectif commun auquel je sais que tous les fans peuvent s’identifier, quelle que soit la ferveur avec laquelle ils peuvent porter les couleurs d’un adversaire. Le rose est la couleur que nous pouvons tous rechercher, et je porte des chaussures roses parce que mes pieds sont mes outils de travail – la chose la plus puissante dont je dispose pour exprimer ce en quoi je crois.« 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok