Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #76

Publié le 08/11/2021

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Quelle semaine ! Depuis presque deux ans, nous vous présentons chaque lundi les plus belles chaussures de foot aperçues sur les terrains d’entrainements ou durant les matchs. Des chaussures qui se démarquent par le style, par le fait qu’elles soient nouvelles ou alors totalement vintage mais aussi particulièrement inédites. Mais cet épisode 76 de notre article « Les chaussures de la semaine » n’a rien d’ordinaire. Car au sein de notre boot spotting, il y a une paire dont nous sommes à l’origine, la Mercurial Travis Scott de Marcus Thuram.

Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach)

Nike Mercurial Vapor « Travis Scott x Fragment Design »

Voir sur le terrain une paire de chaussures que l’on a imaginé pour un joueur est un sentiment un peu spécial. C’est pourtant ce qui s’est passé la semaine dernière lorsque Marcus Thuram a porté la Mercurial Travis Scott que nous lui avions emmené en main propre seulement quelques heures plus tôt. Avec son design inspiré de la Jordan 1 Travis Scott x Fragment, cette paire customisée par @Joaquim.soub_art et en édition totalement unique a été l’une des attractions de la semaine.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Nike Mercurial Vapor IV SL

Pierre-Emerick Aubameyang dans l’épisode hebdomadaire de boot spotting, c’est devenu une habitude. Depuis plusieurs semaines, le capitaine d’Arsenal et de la sélection du Gabon se distingue par ses crampons. Alors qu’il continue de porter la Mercurial Superfly R9 en match, c’est avec une Mercurial Vapor IV SL qu’il s’est entrainé dans la semaine. On continuera donc de regarder attentivement les entrainements des Gunners dans les prochains jours pour découvrir probablement une nouvelle pépite à ses pieds.

Bernardo Silva (Manchester City)

adidas X Speedflow.1 « White Spark »

À la différence des autres boot spotting de la semaine, ce n’est pas la paire de Bernardo Silva qui nous a interpellé durant le match entre Manchester United et Manchester City. Plus que  la paire, c’est plutôt le laçage qui est intéressant de mettre en avant. En effet, dans ce match où le portugais a été buteur, on a pu découvrir qu’il passait ses lacets sous la semelle de sa chaussure, à l’image de ce qui se faisait régulièrement dans les années 80-90 avec des paires comme la Copa Mundial par exemple.

Etienne Capoue (Villarreal)

Nike Mercurial Superfly 4

Buteur avec son club de Villarreal en Ligue des Champions, Etienne Capoue a fait parler de lui sur le plan sportif mais de notre côté, ce sont ses crampons qui nous ont attiré. Lors de ce match face au Young Boys, l’ancien toulousain a en effet joué avec une paire de Nike Mercurial Superfly 4. Sublime.

Kylian Mbappé (PSG)

Nike Mercurial Superfly 8 « Mbappé Flames »

Alors que le pack Recharge a commencé à être porté sur les terrains ce week-end, Kylian Mbappé s’est quand à lui démarqué des autres en utilisant sa nouvelle paire signature, la Mercurial Superfly 8 « Mbappé Flames ». Notamment dotée d’un coloris violet qui ne passe pas inaperçu, cette paire se veut être la quatrième paire signature du joueur du PSG. Il sera donc le seul joueur Nike à ne pas étrenner (pour le moment) le nouveau pack de la marque américaine.

Fred (Manchester United)

Nike Mercurial Superfly 8 « Recharge Pack »

À l’inverse de Mbappé, de nombreux joueurs sous contrat avec Nike ont donc profité des matchs du week-end pour porter les paires du nouveau pack Recharge. C’était notamment le cas de Fred avec Manchester United. Utilisant le modèle Mercurial Superfly au même titre que Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo, le joueur était l’un des premiers à mettre en avant ce nouveau pack.

Gavi (FC Barcelone)

Nike Phantom GT 2 « Recharge Pack »

Dans la continuité de Fred et de sa Mercurial Superfly 8, on a pu découvrir le nouveau coloris de la gamme Phantom GT 2 aux pieds du barcelonais Gavi. Utilisée dans sa version basse par le jeune joueur, la Phantom GT 2 se démarque du silo Mercurial par le mélange de gris et de bleu.

Scott Malone (Millwall)

Lotto Solista 200 IV

Bien loin du nouveau pack Nike, c’est du côté de Millwall que nous avons déniché une petite pépite cette semaine. Marque historique du football et ayant notamment imaginé la première paire de crampons sans lacets en 2006, Lotto semble de retour aux affaires avec une nouvelle version de sa gamme Solista. Scott Malone, joueur de Millwall, s’est en effet affiché avec une paire pour le moins intrigante qui est finalement le premier coloris de la nouvelle version de la Solista, la Solista 200 IV.

Crédits photos : Fred (Twitter @manutd) / Gavi (Instagram @fcbarcelona) / Malone (Twitter @millwallfc) / Aubameyang (Instagram @arsenal) / Silva (Twitter @mancity) / Mbappé (Instagram @psg) / Capoue (Instagram @capoueoficial)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok