Maillots de foot

Le RC Strasbourg portera du rouge sur son nouveau maillot third

Publié le 07/11/2021

Alors que le RC Strasbourg se déplace à Nantes, le club vient de dévoiler le nouveau maillot third qui sera notamment entièrement rouge.

Bleu à domicile, blanc à l’extérieur, rouge sur la tenue third. Non, le RC Strasbourg n’a pas imaginé ses maillots afin de rendre hommage au drapeau de la France. En revanche, face au FC Nantes et à l’occasion de la 13ème journée de a Ligue 1, le RCSA va inaugurer sa nouvelle tenue third où le rouge devient la couleur dominante.

Le maillot third rouge porté contre le FC Nantes

Quand on pense au RC Strasbourg, on pense forcément au bleu et au blanc. Mais alors, comment l’idée de concevoir un maillot rouge a-t-elle pu germer dans la tête des dirigeants du club et de l’équipementier adidas ? Vous ne le savez peut-être pas, mais dans l’histoire des maillots du RCSA, le rouge a déjà été utilisé. C’était notamment le cas entre 2016 et 2019 et ça le sera encore une fois cette année.
.

Le maillot third du RC Strasbourg

Visible sur le blason du club, le rouge est aussi et surtout la couleur de l’Alsace, la région que souhaite représenter le RCSA. C’est donc en se basant sur le claim « Un club, une région, un maillot », que le Racing Club de Strasbourg Alsace a imaginé cette tenue où le rouge est associé au blanc pour parfaitement honorer la région. À l’image des deux autres maillots de la saison, ce third a été conçu grâce à l’outil MiTeam d’adidas.

Mais cette fois-ci, le graphisme utilisé se veut beaucoup plus novateur que celui que l’on retrouvait sur le home et le away kit du RCSA. S’il n’a aucun lien avec l’histoire de la tenue, ce graphisme est en effet doté de différentes bandes horizontales qui sont elles-mêmes coupées par quatre grandes bandes destructurées.

Pour aller plus loin, le club informe d’une offre dédicace sur son site internet. Ainsi, si les supporters décident de floquer le nom d’un joueur, le maillot sera signé par le joueur concerné. Les signatures des maillots se feront à partir du 15 novembre en fonction de le disponibilité des joueurs tandis que le retrait et l’envoi des commandes se fera à partir du 1er décembre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok