Maillots de foot

Parme et Errea dévoilent un maillot spécial pour Gianluigi Buffon

Publié le 12/11/2021

Afin de célébrer le 26ème anniversaire des débuts de Buffon avec Parme, le club vient de dévoiler un maillot spécial aux côtés d'Errea.

À 43 ans, Gianluigi Buffon repousse les limites de la longévité dans le football. Joueur professionnel depuis 1995, le gardien italien au palmarès long comme le bras s’est engagé cette saison avec le club qui l’a vu naitre, Parma Calcio. Une belle occasion de boucler la boucle et pour cela, le club compte bien s’appuyer sur son histoire comme en témoigne encore aujourd’hui la présentation d’un maillot spécial qui célèbre l’une des dates les plus importantes de l’histoire de sa carrière.

19 novembre 1995, une date historique

Parmi toutes les grandes dates de la carrière de Gianluigi Buffon, celle du 19 novembre 1995 reste probablement l’une de celles qui a le plus d’importance. C’est en effet ce jour-là que le jeune portier italien de 17 ans a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle du Parma Calcio et face à l’AC Milan de Weah et Simone. 26 ans après cette date symbolique, le club de ses débuts et qui est aussi son employeur actuel a souhaité lui offrir un voyage dans le passé en rééditant le maillot qu’il portait ce jour-là. Une tenue qu’il va notamment avoir l’occasion d’étrenner lors du prochain match du club, le 21 novembre face au club de Cosenza Calcio.

Si PUMA était le partenaire technique du club en 1995, c’est bien évidemment la marque italienne Errea qui est derrière la conception de cette nouvelle tenue de Gianluigi Buffon. Reprenant une grande partie du design des années 90, le maillot est largement fidèle à l’originale et l’ancien gardien de la Juventus et du PSG devrait s’offrir un joli voyage dans le temps. Malgré tout, on y retrouve certains changements. Le premier est bien évidemment le numéro puisqu’à l’époque, Buffon portait le 12. L’autre changement majeur se retrouve au niveau de la face avant puisque le graphisme de 1995 est remplacé par un dégradé de rouge beaucoup plus simple sur l’avant. Bien évidemment disponible à la vente, cette nouvelle tenue est livrée dans une boîte spéciale, inspirée du maillot et contenant également une photo signée de Buffon.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok