Chaussures de foot

Crampons PUMA : L’équipe type 2021

Publié le 17/11/2021

Nike, adidas, PUMA. Qui aurait la meilleure équipe type ? On s’intéresse au onze idéal des joueurs sous contrat avec PUMA.

Longtemps considéré comme un outsider de Nike et d’adidas, PUMA a montré ses griffes sur les deux dernières saisons. À l’image de ce que nous avons pu analyser sur les crampons des joueurs de Ligue 1 où la marque allemande a dépassé la barre des 20% de part de voix sur les terrains, les ambassadeurs des chaussures de foot PUMA sont de plus en plus nombreux.

Après avoir signé Neymar, Varane ou Coman la saison dernière, PUMA a prouvé qu’il était en mesure d’attirer des grands noms et de débloquer des enveloppes budgétaires en conséquence. Une preuve de la volonté de la marque de développer sa visibilité et de la transformer en business comme nous l’expliquait dernièrement Thomas Lanis, le nouveau directeur marketing de PUMA France : « Les investissements et efforts financiers qui ont été consentis depuis plusieurs années ont concerné les différents leviers de notre plan (…) Mais il est vrai que d’assurer une si belle visibilité chaque semaine dans tous les stades de France et d’Europe est une des raisons majeurs du positionnement actuel de PUMA sur le marché du football. »

Joueurs PUMA – L’équipe type 2021

Qui sont les joueurs qui portent des crampons PUMA ? À cette question qui revient souvent à nos oreilles, nous avons voulu apporter une réponse assez simple en vous présentant le onze type des joueurs sous contrat.

Alors qu’il y a quelques années il aurait probablement fallu aller creuser pour trouver des joueurs PUMA à chaque poste, la recherche est largement plus facile aujourd’hui tellement le nombre de joueurs a augmenté.
.

L’équipe type 2021 des joueurs PUMA

Crampons PUMA - Équipe type

Organisée autour de seulement deux silos, la gamme de crampons PUMA est parfaitement représentée au sein de ce onze type.

Du côté des joueurs qui portent la Future Z, on retrouve bien évidemment Jan Oblak, le gardien de l’Atlético Madrid. D’ailleurs, à l’image d’un Steve Mandanda par exemple, Oblak est également un ambassadeur des gants de la marque allemande. Un peu plus haut sur le terrain et dans la continuité de la promesse de la marque d’associer la Future Z aux joueurs « playmakers », les noms de Neymar, Dimitri Payet et Luis Suarez apparaissent. Trois joueurs qui sont les visages forts de ce silo.

Si la Future Z compte donc quatre joueurs sur les onze que nous avons sélectionné, c’est aussi et surtout parce que la Ultra a séduit de nombreux joueurs et notamment en défense ! Alors que ce silo a été taillé pour la vitesse et qu’il aurait pu être en confrontation avec la X Speedflow d’adidas ou la Mercurial de Nike, il se positionne comme l’une des paires préférées chez les joueurs à vocation défensive !

Un constat frappant quand on voit le nom des ambassadeurs (Varane, Digne, Witsel, Chilieni, Walker) et qui va dans la continuité de notre étude sur les crampons des joueurs de Ligue 1 puisque la Ultra était la paire numéro 1 chez les latéraux gauche, les milieux défensifs et la deuxième paire la plus portée chez les défenseurs centraux.

Malgré tout, on retrouve également cette paire chez quelques joueurs offensifs et notamment un joueur comme Kingsley Coman qui a dernièrement rejoint la marque mais aussi et surtout Antoine Griezmann qui reste encore aujourd’hui LE visage de la gamme Ultra de PUMA.

Très équilibrée, cette équipe type des joueurs PUMA Football a bien évidemment fière allure et se veut forcément être une carte de visite de plus en plus importante pour la marque. Sera-t-elle plus forte que celle de Nike et d’adidas ? À vous de juger !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok