Chaussures de foot

Sergio Ramos : Quels sont les crampons qu’il porte ?

Publié le 18/11/2021 Mis à jour le 28/11/2021

Recrue phare du PSG, Sergio Ramos est surveillé de près en attendant ses débuts. L'occasion de se pencher sur les crampons qu'il porte.

Et si Sergio Ramos voyait enfin le bout du tunnel et le début de son aventure avec le Paris Saint-Germain ! Recruté aux côtés de Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum et Messi, l’ancien capitaine du Real Madrid devait apporter au PSG toute son expérience et sa grinta pour aller conquérir la Champions League. Au final, le défenseur central attend toujours de jouer son premier match et doit se contenter de retrouver un physique perdu en chemin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Pourtant, lors de ses quelques apparitions devant les photographes et les caméras, Sergio Ramos a réussi à faire parler de lui et de ses crampons. Lui l’ancien ambassadeur de Nike et qui a porté la adidas Copa 20.1 durant de longues semaines s’entraine désormais avec des crampons Mizuno. Alors qu’il pourrait retrouver les sensations d’un match officiel dans quelques semaines, on s’intéresse plus en détail à ses crampons.

{MAJ 28/11/2021}. Pour son premier match officiel avec le PSG, face à Saint-Etienne, Sergio Ramos utilisait finalement la Morelia Néo 3 Beta Made In Japan. 

mizuno-Morelia-Neo-2-light-footpack-2

La chaussure de Sergio Ramos : la Mizuno Rebula Cup Japan !

Quelle est la chaussure de Sergio Ramos ? Si l’ancien joueur du Real Madrid venait a jouer son premier match sous les couleurs du PSG, la question se poserait inévitablement et la réponse est simple : une paire de Mizuno ! Si nous l’avions envoyé très vite vers adidas puisqu’il avait longtemps porté la gamme Copa, c’est vers un autre modèle en cuir qu’il s’est désormais tourné, la Rebula Cup Japan. Disponible à 300€ à la vente sur le site de l’équipementier japonais, cette paire a pour particularité de n’être que très peu visible sur les terrains de foot car, dans l’ombre de la légendaire Morelia. Ainsi, Sergio Ramos est actuellement le seul joueur des cinq grands championnats européens à porter cette paire !
.

Les crampons de Sergio Ramos

Portée depuis quelques semaines à l’entrainement dans le coloris Next Wave qui a été présenté en juin 2021, la Rebula Cup Japan de Sergio Ramos se veut dans la continuité de la série Made In Japan mise en place par Mizuno depuis quelques temps. Souhaitant s’appuyer sur son savoir-faire artisanal unique, Mizuno applique en effet un contrôle minutieux de chaque paire sortant de ses ateliers tout en lui réservant un cuir kangourou de très haute qualité, un assemblage à la main et une technique de moulage unique qui lui garantit un confort supérieur à la moyenne.
.

Mizuno Rebula Cup Japan

Récemment modifiée, la Rebula Cup Japan se veut donc dotée de ce cuir premium mais également d’une partie en cuir synthétique au niveau de l’intérieur du pied. Une matière qui est hautement adhérente et qui apportera donc un meilleur grip et un meilleur contrôle de balle aux joueurs. Des qualités qui viennent presque rejoindre ce que Sergio Ramos pouvait déjà avoir lorsqu’il était le visage de la gamme Tiempo Legend de Nike.

Chaussures full black ou toute blanche pour Sergio Ramos ?

Une fois le modèle présenté, il est intéressant de s’attarder sur ce que va nous réserver Sergio Ramos avec cette paire de crampons. En effet, si le joueur s’est largement entrainé avec le coloris blanc du pack Next Wave, il s’est aussi fait remarquer avec une paire full black particulièrement intrigante et qui ne laissait bien sûr pas filtrer le logo de Mizuno.

Un procédé classique dans le football et qui va surtout dans la continuité de ce que le joueur avait longtemps fait avec la Copa 20.1 d’adidas. Cette dernière qui était normalement doté de trois bandes oranges sur les flancs apparaissaient aux pieds de Ramos sans aucune référence aux trois bandes de l’équipementier. Alors, plutôt coloris full black afin de ne pas donner de visibilité à une marque avec laquelle il ne semble pas officiellement sous contrat ? Ou coloris blanc afin de montrer à tous que le joueur est conquis par cette paire ? On aura peut-être une réponse dans les jours ou les semaines à venir…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok