Chaussures de foot

Une PUMA King en hommage au fondateur de la marque, Rudolph Dassler

Publié le 18/11/2021

C’est en l’honneur de son fondateur, Rudolph Dassler, que PUMA vient de dévoiler sa nouvelle King Top Dassler Legacy.

Quand on prononce le nom de Dassler, on associe bien souvent la marque allemande aux trois bandes. Pourtant, une autre marque a été fondée par un Dassler. Frère de Adolph (Adi pour les intimes), Rudolph (ou Rudi) Dassler est en effet l’homme qui a donné naissance à l’entreprise que l’on connait aujourd’hui sous le nom de PUMA.

Si beaucoup de légendes existent autour de l’histoire de la naissance des deux grandes marques de sport et sur la brouille entre les deux frères qui a vu la création des deux entités différentes au sein de la même vile d’Allemagne, c’est bien dans le but de rendre hommage à son fondateur que PUMA vient de dévoiler une King Top assez exceptionnelle.

Un modèle iconique, une histoire authentique

Fondé à la fin des années 40, PUMA (de son premier nom Ruda) s’est très vite spécialisé dans l’univers des chaussures de sport et notamment dans le football. Considérée comme l’un des modèles les plus iconiques de l’histoire, la King a notamment été portée par des joueurs comme Maradona, Pelé ou Eusebio par le passé et c’est pour honorer cette histoire et cet héritage que la marque au félin vient de dévoiler une nouvelle paire.
.

PUMA King Top Dassler Legacy

Reprenant la base du modèle actuellement disponible à la vente et complémentaire de la King Platinum, la King Top « Dassler Legacy » se distingue non seulement par la présence d’un cuir premium mais aussi et surtout par son style et cette teinte blanche. En effet, c’est en s’inspirant du premier métier de Rudolph Dassler (blanchisseur) que cette couleur a été imaginée. Pour aller plus loin dans le clin d’œil, des étiquettes d’entretien inspirées de la blanchisserie sont également visibles sur cette paire qui est associée à une classique bande noire et des détails dorés. Pour le reste, les éléments déjà présents sur la King Top, comme la semelle TPU par exemple, sont toujours en place

Bien évidemment accompagnée par la légendaire languette repliée sur les lacets, cette PUMA King Top « Dassler Legacy » est disponible à la vente depuis ce jeudi 19 novembre et distribuée au prix de 140€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok