Maillots de foot

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 changent de logo pour soutenir la protection de l’enfance

Publié le 18/11/2021

Après avoir rendu hommage au Bleuet de France avant la trêve internationale, la LFP et les clubs français viennent en soutien de la protection de l'enfance au travers d'une campagne où le logo de chaque club sera modifiée l'espace de quelques jours.

Mais pourquoi le PSG a changé son logo sur ses réseaux sociaux ? Et pourquoi l’OM, l’OL et la plupart des autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont fait de même ? Dans les prochaines heures et jusqu’à la fin du week-end, l’ensemble des clubs français sont appelés à modifier de manière éphémère les logos présents sur les différents réseaux sociaux. Une initiative menée par la Ligue de Football Professionnel et qui a pour but de sensibiliser le plus grand monde à la protection de l’enfance.

Les logos des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 modifiés pour la bonne cause

« Le football professionnel souhaite montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls. À travers cette journée dédiée, il s’agit de leur montrer que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie. » C’est au travers d’un communiqué de presse officiel de la LFP que nous avons pu découvrir la signification de la modification des logos des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Si ce changement n’a été acté que pour l’espace de quelques jours, c’est dans le but de soutenir la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant (CNAPE) et de mettre en lumière les droits fondamentaux des enfants.
.

Les logos des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 redessinés par des enfants

Visant aussi à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger qui est à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger, cette campagne d’envergure menée par l’instance nationale va donc impacter l’ensemble des réseaux sociaux. En effet, à l’occasion de cette opération, chaque blason des 40 clubs professionnels a été redessiné par des enfants, tout comme le logo de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. À partir de ce jeudi 18 novembre 10h et jusqu’à la fin des deux journées de championnat, les clubs sont donc invités à changer de blason et sur les terrains les logos des clubs et des compétitions seront remplacés par ces dessins d’enfants sur les drapeaux au moment du protocole.

Un campagne d’envergure donc, qui demande le soutien de tous et qui, on l’espère, aidera à sauver des enfants qui peuvent être en danger.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok