Chaussures de foot

Quelles sont les meilleures chaussures de foot en cuir que l’on peut trouver aujourd’hui ?

Publié le 23/11/2021

Historiquement proche des chaussures de football, le cuir a laissé sa place aux matières synthétiques au fil des années. Pourtant, de nombreux modèles existent encore et pour y voir plus clair dans les différentes possibilités, on vous donne ce qui se fait de mieux sur ce types de crampons.

Dans l’histoire des chaussures de foot, le cuir a forcément une place de choix. Présent sur l’ensemble des modèles avant les années 2000, cette matière s’est finalement retrouvée de moins en moins utilisée au fil des années et a du troquer sa place de numéro 1 aux matériaux synthétiques comme le Flyknit chez Nike.

Le Top 5 des meilleures chaussures de foot en cuir

Associé à tout jamais à des modèles comme la Copa Mundial, la King ou encore la Tiempo, et malgré un net recul aux pieds des pros, le cuir reste tout de même aujourd’hui une référence pour les joueurs amateurs. Confortable, fiable, solide. Même si le cuir d’antan a été amélioré au fil des années, ses qualités restent identiques et séduisent encore beaucoup d’entres-vous. Au travers d’un Top 5, on vous donne notre regard sur ce qui se fait de mieux actuellement sur les chaussures de football en cuir.

5. Nike Premier 3 – adidas Kaiser 5

On commence avec deux modèles que vous ne retrouverez pas sur les terrains aux pieds des joueurs pros. Que ce soit la Premier 3 de Nike ou la Kaiser 5 d’adidas, ces deux paires sont clairement destinées aux amateurs du ballon rond. Malgré tout, elles possèdent un rapport qualité/prix assez bluffant. Si ces deux modèles ont le cuir pour base, elles se démarquent aussi et surtout par un prix de vente de « seulement » 100€. Un prix bien évidemment stratégique mais qui est aussi l’occasion pour beaucoup de pratiquants de continuer à porter des chaussures en cuir sans pour autant craquer tout un PEL.

4. adidas Copa Mundial

La légendaire. Quand on pense chaussures de vitesse, la Mercurial n’est jamais loin. Mais quand on pense cuir, comment ne pas parler de la Copa Mundial. Modèle iconique de la gamme de crampons adidas, la Copa reste encore et toujours un best seller des rayons des magasins de sport. Qu’importe l’endroit où vous allez, la Copa Mundial sera toujours là. À l’image de l’Étoile Polaire dans la nuit, elle sera ce guide dans les rayons des magasins de sport.

3. Mizuno Morelia

Trop souvent oubliée, la marque japonaise Mizuno possède des crampons de grande qualité et notamment des chaussures en cuir de haute volée. Connue pour avoir été aux pieds d’un créateur comme Rivaldo, la gamme Morelia est probablement ce qui se fait de mieux chez Mizuno aujourd’hui. Que ce soit sur la tige iconique ou sur sa nouvelle déclinaison, la Morelia Néo 3, le cuir reste la base de la conception et le traitement « Made In Japan » appliqué sur les crampons et sur lequel on retrouve un cuir premium donne encore plus de coffre à la qualité des chaussures de la marque nipponne. Confort, souplesse, durabilité. Tous les ingrédients d’une bonne chaussure de foot sont réunis.

2. adidas Copa Sense

De la Copa Mundial à la Copa Sense, il y a certes près de quatre décennies, mais il y a aussi et surtout une histoire commune autour du cuir. Héritière de la Copa Mundial des années 80, la Copa Sense se veut être ce qui se fait de mieux chez adidas en ce qui concerne l’utilisation du cuir. Portée par des joueurs comme Dybala, Bellingham ou Gundogan, la Copa Sense se décline aujourd’hui autour de deux versions. L’une avec lacets, l’autre sans. Mais les deux modèles possèdent à la fois une qualité de cuir assez remarquable et un confort qui a été au coeur même de la conception puisque les équipes d’adidas ont tout simplement imaginé la paire en débutant par le chausson intérieur. Connu pour être une matière déjà confortable, le cuir de la Copa Sense est alors magnifié grâce à cet ensemble de technologies.

1. Nike Tiempo Legend 9

Qu’il aura été difficile de choisir entre la Tiempo Legend 9 et la Copa Sense. Pourtant, au moment de choisir le numéro 1, c’est bien la Tiempo de Nike qui a été choisie. Là encore, c’est tout un héritage qui est au coeur de la conception de cette paire. Outre le nom qui rappelle la paire des années 80, c’est aussi et surtout en se basant sur ce qui se faisait de mieux sur les derniers modèles que cette paire a été conçue. Ainsi, des inserts en mousse souple ont été placés dans les zones clés où le pied se connecte au ballon et rappellent bien évidemment à beaucoup les spécificités de la gamme CTR. Intemporelle avec sa ligne si emblématique, la Nike Tiempo Legend 9 est à nos yeux ce qui se fait de mieux aujourd’hui autour du cuir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok