Maillots de foot

L’équipe du Pape dévoile un maillot de foot très design

Publié le 22/11/2021

Lors d'un match contre la World Rom Organization, Fratelli Tutti, une équipe composée du personnel du Vatican, a joué avec un maillot stylé. Découverte.

Dimanche, le compte Twitter de la Lazio a publié une vidéo dans laquelle Ciro Immobile porte une tenue officielle d’arbitre de Serie A. Non, le meilleur buteur de l’histoire du club n’a pas précisé qu’il voulait se réorienter comme Gaël Angoula, mais qu’il allait arbitrer une rencontre particulière. Sur le terrain d’entraînement de la Lazio, le buteur italien a supervisé un match entre la World Rom Organization (association qui aide les Roms) et Fratelli Tutti, une équipe composée du personnel du Vatican (gardes suisses, cardinaux…).

Organisé à fin de lutter contre le racisme, cette affiche a permis à la formation du pape François de réaliser un maillot original. Histoire de donner encore plus d’ampleur à l’événement, même si le souverain pontife n’a pas participé au match.
.

Ciro Immobile en mode arbitre

Imaginée par Erreà, la tenue est frappée des armoiries du Vatican (logo et motif). Elles sont composés des clefs de saint Pierre (clefs du royaume des cieux) et d’une tiare papale composée de trois couronnes. Ces dernières représentent les pouvoirs pontifes, c’est-à-dire les fonctions du pape : pasteur, docteur et chef suprême de l’Église.

Autre détail, la tenue est parée d’une gigantesque croix au centre. Un design qui rappelle le third du Parma Calcio de la saison 2018-2019. Enfin, l’inscription Fratelli Tutti vient se positionner au niveau du torse. Les couleurs utilisées sur le maillot renvoient, elles, à celles du drapeau du Vatican.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erreà Sport (@erreasport)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok