Chaussures de foot

Jorginho en passe de quitter Nike pour PUMA ? #bootsmercato

Publié le 23/11/2021

Ambassadeur de la gamme Tiempo depuis quelques temps, l'italien Jorginho a dernièrement été aperçu avec des crampons PUMA ...

Et si la fin de l’année 2021 nous réservait des surprises ? À l’image d’un joueur comme Sergio Ramos qui s’affiche en Mizuno ou de Matthijs de Ligt qui s’est récemment entrainé en Nike Phantom GT, un autre joueur vient de passer dans notre radar #bootsmercato.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’année, et récemment deuxième du Golden Player 2021 derrière Lewandowski et devant Messi, l’italien Jorginho s’est en effet entrainé avec une paire de PUMA Future . Et ce n’est pas la première fois …

Jorginho, nouveau joyau de PUMA ?

Ce n’est pas une nouveauté, PUMA est de plus en plus agressif en direction du rectangle vert. Bien loin de sa torpeur du milieu des années 2010 quand à peine 3 à 4% des joueurs portaient ses crampons, la marque au félin est de plus en plus visible et parvient à séduire des joueurs que l’on pensait auparavant intouchable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BootsCulture® (@bootsculture)


L’exemple le plus criant est bien évidemment Neymar qui s’est engagé il y a déjà plus d’un an, mais d’autres athlètes comme Coman ou Varane ont aussi fait le pari de PUMA alors qu’il semblait lié à Nike sur le long terme. Fort d’une gamme de produit qui s’est largement améliorée au fil du temps et qui répond désormais aux attentes des footballeurs professionnels mais aussi des amateurs, PUMA est également devenu un spécialiste du recrutement. Si dans le cas de Jorginho, on pourrait parfaitement faire le parallèle avec la présence de la marque aux côtés de l’Italie, il est intéressant de noter que c’est bien lors d’une séance d’entrainement avec Chelsea que le joueur s’est distingué avec sa paire de Future Z bleue du pack Faster Football.

Lui qui était lié avec Nike depuis son passage à l’Hellas Vérone et après avoir porté quelques temps une paire d’adidas Adipure pourrait donc être en instance de transfert vers PUMA. Si nous avions déjà repéré un test d’une paire de PUMA quelques jours auparavant, aucune image correcte n’avait filtré. De la Tiempo Legend 9 dont il était un ambassadeur, à la PUMA Future Z dont il pourrait parfaitement être l’un des visages importants de la communication, il va désormais falloir choisir pour Jorginho.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

En revanche, il y a peu de chance de voir (pour le moment) le milieu de terrain de Chelsea apparaitre en match avec le silo incarné aujourd’hui par Neymar. Contractuellement lié à Nike, le joueur est bien évidemment obligé à porter les paires de l’équipementier américain. En attendant peut-être de s’engager avec une autre marque …

Crédit photo à la Une : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok