Maillots de foot

Comme en 2006, adidas réinvente les maillots des clubs façon Teamgeist

Publié le 02/12/2021

15 ans après la Coupe du Monde en Allemagne, adidas vient de dévoiler une collection des maillots de ses clubs façon 2006, époque Teamgeist.

Comment oublier 2006, la Coupe du Monde en Allemagne … et la finale perdue de l’équipe de France face à l’Italie. Si le souvenir est bien évidemment douloureux pour beaucoup d’entres-nous encore aujourd’hui, le Mondial 2006 reste encore aujourd’hui associé à adidas tellement la marque allemande avait marqué de son empreinte la compétition.

Alors sur ses terres, l’équipementier aux trois bandes avait imaginé un ballon encore dans les mémoires de tous et des maillots au sein d’une collection « Teamgeist » qui a marqué toute une génération. Qui ne se rappelle pas de la publicité José+10 ? Quinze ans après le mondial, adidas s’est amusé à réinterpréter les maillots de ses clubs sous contrat façon maillot de la Coupe du Monde 2006. De Boca Juniors au Real Madrid en passant par Arsenal, Manchester United et la Juventus, ils y sont tous ou presque.

Les maillots des clubs adidas, façon 2006

Simpliste dans l’exécution puisque les maillots ne se démarquaient que par ces bandes courbées visibles au niveau des manches et des flancs, les maillots de la collection Teamgeist de 2006 reste pourtant encore aujourd’hui des symboles forts de ce qu’étaient les maillots dans les années 2006. Une coupe un peu large, des manches parfois trop grandes comme c’était le cas par exemple pour Franck Ribéry avec l’équipe de France. Au final, ces maillots sont probablement les derniers de l’ancienne époque puisque dès 2010, ce sont des maillots beaucoup techniques et innovants dans la forme qui avaient vu le jour. Ils sont presque les marqueurs d’un changement de cap des maillots de football.

« La collection Teamgeist renouvelée est un moyen fantastique de célébrer un design aussi emblématique. De nombreux fans se souviennent encore de cette époque autour de 2006 car cela déclenche de si bons souvenirs. Dans le même temps, l’ère Teamgeist et ses designs caractéristiques sont à nouveau très à la mode. Cela le rend si facile à adapter aussi pour ceux qui étaient trop jeunes pour être témoins de la magie de 2006 par eux-mêmes » affirme Juergen Rank, directeur principal du design chez adidas. Si le design de ces maillots de clubs façon Teamgeist parleront forcément aux plus de 30 ans, c’est aussi dans la continuité d’une mode du rétro que la marque allemande a imaginé cette réédition.

En effet, des clubs comme le Real Madrid ou le Bayern Munich qui étaient déjà sous contrat avec adidas à l’époque avaient déjà bénéficié d’un tel design sur les tenues de la saison 2006-2007 qui avait suivi le Mondial. Cette fois-ci en revanche, ce sont les plus grands clubs sous contrat avec la marque allemande qui ont été activé. Outre les membres du top 5 (Arsenal, Real Madrid, Juventus, Bayern Munich, Manchester United), on retrouve également le Celtic, l’Ajax Amsterdam, Boca Juniors et Flamengo. Seul River Plate manque à l’appel mais cela pourrait bien être du à la phase de négociation dans laquelle se trouvait le club récemment.

Disponible à la vente depuis ce jeudi 2 décembre au prix de 75€, les maillots de ces différents clubs sont également accompagnés par des tenues sportstyle de la même collection.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok