Maillots de foot

La Sampdoria présente un quatrième maillot … pour défendre l’écologie

Publié le 03/12/2021

À l'occasion du match face à la Lazio, le club de la Sampdoria Gênes portera un nouveau maillot fabriqué de manière écoresponsable.

C’est une position à mi-chemin entre Brentford et le Napoli que la Sampdoria et son équipementier Macron viennent donc de prendre. Si le club anglais va conserver son maillot domicile durant deux ans afin de limiter l’impact sur l’environnement mais va tout de même dévoiler de nouveaux maillots extérieur et third, le Napoli s’est fait remarquer dernièrement en utilisant dix maillots différents en seulement trois mois.

Un quatrième maillot pour défendre l’écologie

Deux salles, deux ambiances donc. Mais du côté de la Samp’, c’est en dévoilant un quatrième maillot que le club et son partenaire technique ont souhaité mettre en avant l’écologie. Un choix qui peut paraitre étonnant mais qui est surtout fait pour affirmer la volonté de la marque de concevoir ses produits de manière écologique. Et oui, business is business.

Le témoignage de la Sampdoria envers la société civile d’un côté, l’engagement de Macron envers la durabilité environnementale de l’autre. En présentant le nouveau maillot de la Sampdoria, la marque italienne a souhaité réunir ces deux ambitions. Au travers du projet « Macron 4 The Planet » au sein duquel se trouve la production de vêtements techniques en Eco-Fabric, 100% à partir de plastique recyclé et certifié par le Global Recycled Standard, l’entreprise italienne veut en effet affirmer sa volonté de fabriquer de manière responsable et souhaite faire de ce quatrième maillot un symbole fort.

Porté lors de la prochaine journée de Serie A face à la Lazio Rome, ce maillot se démarque par une teinte bleu marine et un col mao aux bords argentés. Le dos est quand à lui personnalisé avec le logo Samp for People tandis que sur le devant droit est imprimé une bande verticale formée de traits aux couleurs traditionnelles du club de la Sampdoria : bleu roi, blanc, rouge, noir et encore blanc et bleu.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok