Maillots de foot

La Lucha Libre s’invite sur les maillots des clubs mexicains

Publié le 04/12/2021

Véritable sport national au Mexique, la Lucha Libre s'invite désormais directement sur les maillots des clubs sous contrat avec Charly Futbol

Quand le catch rencontre le foot, ou plutôt quand la Lucha Libre rencontre le foot. Si vous allez au Mexique, n’allez pas parler de voir une rencontre de catch mais plutôt d’aller découvrir la Lucha Libre. Variante du catch américain que l’on connait beaucoup plus mais basée sur le côté artistique, la Lucha Libre est un sport très apprécié de l’autre côté de l’Atlantique.

À l’image de ces sportifs qui sont adulés par beaucoup de mexicains, c’est désormais le football qui prend les codes de ce sport puisque Charly Futbol vient de dévoiler des maillots third de ses clubs à la sauce Lucha Libre. Magnifique.

Des maillots de foot inspirés du catch mexicain

Très souvent, le football est à l’origine de certaines créations. Dernièrement, on se rappelle que l’équipe cycliste B&B Hotels a par exemple dévoilé un jeu de maillot domicile à la manière d’un club de foot. Mais cette fois-ci, ce sont bien les footballeurs qui ont emprunté les codes d’un autre sport, ou plutôt d’un art : la Lucha Libre. Si le football est très populaire au Mexique, la Lucha Libre est également très renommée. L’équipementier Charly Futbol a donc souhaité réunir les deux sports en confectionnant des maillots inspirés de la Lucha Libre.
.

Les maillots Lucha Libre de Charly Futbol

Très à l’aise à l’idée de concevoir des maillots au look détonnant comme on avait pu le voir lors de la sortie de tenues en hommage à la fête des morts, la marque qui est le sponsor d’André-Pierre Gignac récidive donc avec six maillots différents qui s’inspirent de l’atmosphère du ring ou du folklore qui entoure la pratique de ce sport au Mexique. De Santos à Pachuca en passsant par Xolos, ce sont donc six clubs mexicains qui profiteront dans les prochains jours de ces tenues au look plus que surprenant certes, mais qui sont malgré tout le témoin d’une véritable passion de ce sport pour les mexicains.

Alors que l’on déplore souvent dans nos colonnes le manque d’histoire de certains maillots de clubs en Europe, Charly Futbol offre une véritable immersion au sein de la Lucha Libre aux supporters des clubs de foot. Que l’on aime ou pas, ces maillots symbolisent la culture mexicaine dans sa globalité. Et ça, on ne peut que le saluer.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok