Chaussures de foot

Ces joueurs qui ont changé de sponsor en 2021

Publié le 09/12/2021

Quelle année ! Alors que 2020 avait déjà été une belle année en terme de changement de sponsor, 2021 a battu tous les records. On revient sur ces joueurs qui ont changé de sponsor en cours d'année.

S’afficher aux pieds des meilleurs joueurs de foot afin d’apporter de la crédibilité et de l’attractivité aux produits , voilà l’ambition des différentes marques qui sont au coeur du marché des chaussures de foot. Si Nike a longtemps dominé dans ce secteur, la donne a largement changé ces dernières années et les acteurs du trio adidas, Nike, PUMA n’ont jamais été aussi proches les uns des autres.

À l’image de la Ligue 1 où adidas a volé la première place à Nike en terme de part de voix aux pieds des titulaires, de nombreux joueurs ont changé de sponsor en 2021. De Varane à Coman en passant par Asensio et Saka, on revient sur ces footballeurs qui ont animé notre rubrique #bootsmercato tout au long de l’année.

Marco Asensio

Nike > adidas
.

Dès janvier 2021, Marco Asensio s’était fait remarquer en devenant un nouvel ambassadeur d’adidas et plus particulièrement de la Predator Freak. Lui qui avait longtemps incarné Nike Football a rapidement changé de cap pour devenir l’un des visages de la marque aux trois bandes. Le premier départ de l’année pour Nike … et pas le dernier.

Raphaël Varane

Nike > PUMA
.

En découvrant des photos de Raphaël Varane en PUMA Ultra masquée à l’automne, on se disait bien que quelque chose se tramait entre la marque au félin et le défenseur central. Quelques semaines plus tard, le changement de sponsor a été officialisé et Varane est devenu un nouvel ambassadeur de PUMA Football et un visage important pour la communication de la marque.

Leon Goretzka

Nike > adidas
.

De Nike à adidas. On l’a vu, beaucoup de joueurs ont quitté la marque américaine pour découvrir de nouveaux horizons. Après avoir testé la Predator Freak pendant quelques semaines, c’est finalement vers la X Speedflow que le joueur du Bayern Munich s’est dirigé.

Thiago Alcantara

Nike > adidas
.

Voilà une situation pour le moins étonnante. Si le fait de changer d’équipementier n’a bien évidemment rien d’incroyable puisque de nombreux joueurs ont fait de même en 2021, c’est bien la paire utilisée actuellement par Thiago Alcantara qui surprend. Alors qu’il devait incarner la gamme Predator Freak, il utilise finalement une paire de Copa 20.1, soit l’ancienne génération du silo. Pas de quoi en faire un visage important de la communication actuelle d’adidas …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thiago Alcantara (@thiago6)

Bukayo Saka

adidas > New Balance
.

Et si, comme en 2015, New Balance était de retour de manière importante dans le football ? Alors que la marque américaine s’était à l’époque fait remarquer en signant des joueurs comme Samir Nasri ou Marouane Fellaini, c’est Bukayo Saka, la jeune pépite d’Arsenal et de l’équipe d’Angleterre qui s’est engagé avec New Balance. Si cela n’a rien de surprenant puisque le joueur évoluait avec la Furon v6+ depuis plusieurs mois, 2021 a été l’année de l’officialisation.

Kingsley Coman

Nike > PUMA
.

Après Varane, c’est un autre joueur de l’équipe de France qui a pris la direction de PUMA. Ambassadeur Nike Mercurial depuis plusieurs années, Kinglsey Coman s’est en effet engagé avec la marque au félin et incarne désormais la gamme Ultra. Sa vitesse et son explosivité sont en effet parfait pour cette gamme de produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France (@pumafrance)

Raheem Sterling

Nike > New Balance
.

À l’image de PUMA qui a fait son marché chez les Bleus, New Balance semble avoir misé sur l’équipe d’Angleterre. Juste avant l’Euro 2021, c’est Raheem Sterling qui a officiellement intégré le giron New Balance football. Là encore, tout sauf une surprise puisque le joueur de Manchester City évoluait déjà avec les crampons NB.

Wissam Ben Yedder

adidas > PUMA
.

Équipe de France toujours. Juste avant l’Euro, c’est Wissam Ben Yedder qui est à son tour devenu un joueur PUMA. Ancienne égérie de la gamme X chez adidas, le monégasque a basculé sur le silo Ultra de PUMA et a notamment aidé la marque allemande a s’offrir une belle visibilité lors de l’Euro avec l’équipe de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wissam Ben Yedder (@wissbenyedder)

Christian Pulisic

Nike > PUMA
.

Très active en 2021, la marque PUMA s’est également attachée les services de Christian Pulisic ces dernières semaines. L’américain qui était historiquement lié à Nike a en effet basculé vers l’équipementier allemand et devient à son tour un visage fort pour le silo Ultra.

Sergio Ramos

Nike > Mizuno
.

Voir Sergio Ramos avec un autre maillot que celui du Real était déjà étonnant. Mais le voir avec d’autres crampons que des Nike est assez incroyable. Lui l’ambassadeur historique de la gamme Tiempo est devenu un joueur Mizuno ! Alors qu’il avait longtemps joué avec des crampons adidas lors de ses derniers mois au Real Madrid et qu’il avait même testé la New Balance Tekela, c’est finalement vers Mizuno qu’il s’est tourné et qu’il évolue désormais de manière permanente. En revanche, difficile pour lui de faire un choix entre la Rebula Cup et la Morelia Néo 3. En attendant, il porte les deux paires de manière aléatoire.

Jules Koundé

PUMA > Nike
.

Malgré de très nombreux départs depuis deux ans, Nike a malgré tout aussi recruté des joueurs. Et comme depuis quelques temps avec Nike, la qualité prime sur la quantité. En s’attachant les services de Jules Koundé, la marque américaine s’offre en effet un joueur non seulement de grand talent mais qui est aussi un espoir pour les années à venir. D’ailleurs, depuis son arrivée chez Nike, le latéral de Séville s’est installé en Équipe de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules Kounde (@jkeey4)

Timothy Weah

adidas > New Balance
.

Dernier mouvement notable de 2021, le jeune Timothy Weah s’est engagé avec New Balance. Comme ses nouveaux partenaires chez NB Football, le joueur avait longtemps été aperçu avec des crampons de la marque américaine et ce n’est donc pas une surprise de le voir désormais intégré de manière officielle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok