Maillots de foot

Arsenal s’inspire encore de son passé pour dévoiler une collection textile magnifique

Publié le 09/12/2021

Comme depuis quelques temps déjà, Arsenal et adidas s'appuient sur les années 90 pour concevoir des collections. Et comme toujours, c'est sublime.

Depuis son retour chez adidas, Arsenal n’arrête pas de remonter le temps et de dévoiler des collections aussi belles les unes que les autres. Outre le fait de sortir des maillots qui s’inspirent de ceux des années 90, le club londonien s’est fait une spécialité en sortant régulièrement de nouvelles collections capsule.

Alors que Manchester United, le Real Madrid ou le Bayern Munich sont bien évidemment les plus gros clubs sous contrat avec adidas, c’est bien Arsenal qui semble être le club le plus activé au sein de la marque aux trois bandes. Cette nouvelle collection inspirée du maillot extérieur de la saison 1993-1994 le prouve encore une fois.

Une collection inspirée du maillot JVC des années 90

Souhaitant de nouveau mettre en avant sa collection EQT qui fête cette année son trentième anniversaire, adidas football a donc redonné vie au maillot extérieur des Gunners utilisé durant la saison 1993-1994. Arborant les légendaires trois bandes dans la diagonale, ce maillot se distinguait aussi par son sponsor JVC qui est devenu iconique au fil des années. Mettant largement en avant le jaune et agrémenté d’une touche de bleu marine et de rouge, ce maillot qui est aujourd’hui réédité dans sa version originale se veut la pièce centrale de la collection sportstyle imaginée par adidas.

Car outre le maillot qui est disponible en manches courtes ou en manches longues, ce sont huit autres pièces qui ont été imaginées par l’équipementier allemand. Chaussures, tee-shirt, coupe-vent, survêtement, tout y passe et tout s’inspire de ce qui était utilisé il y a bientôt trente ans.

Un vrai retour dans le passé donc et qui semble plaire à l’ancienne légende Ian Wright encore une fois mis en avant par adidas pour le lancement de cette collection « J’ai des souvenirs incroyables d’avoir joué sous le maillot adidas EQT pendant la saison 93/94, et c’est formidable de célébrer cette époque avec une collection aussi complète et appropriée. La gamme a tous les classiques et nous nous sommes bien amusés sur le plateau en jouant nos différents rôles. J’ai même dû rappeler à certains des gars et des femmes de l’équipe première que nous avions remporté la Coupe des vainqueurs de coupe cette saison-là, donc maintenant que c’est de retour, nous devons gagner quelque chose ! « 

Afin de donner encore plus de visibilité à cette gamme qui sera disponible à la vente à partir du 13 décembre, l’équipe féminine et l’équipe masculine d’Arsenal porteront les différentes pièces entre le 9 et 15 décembre. Cela commencera dès ce jeudi à l’occasion du match entre Arsenal et le FC Barcelone pour le compte de la Ligue des Champions féminine et ça se poursuivra à l’occasion de la réception de Southampton et de West Ham à l’Emirates lors des deux prochaines journées de Premier League.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok