Maillots de foot

Un maillot collector pour le SM Caen face à Guingamp !

Publié le 10/12/2021

À l'occasion du match face à l'EA Guingamp, Umbro a imaginé un maillot collector pour le SM Caen. Un maillot qui fait référence à l'histoire.

À l’occasion de sa dernière rencontre à domicile de l’année 2021, le Stade Malherbe de Caen va affronter l’En Avant Guingamp avec un maillot collector. Bien évidemment confectionnée par Umbro qui est le partenaire des deux équipes, cette nouvelle tenue qui ne sera utilisée que de durant ce match s’inspire non seulement de l’identité du club mais aussi et surtout de l’identité de la région normande.

La Normandie, l’Angleterre, Guillaume Le Conquérant

Fondé en 1913, le Stade Malherbe de Caen est fidèle à ses couleurs rouge et bleu depuis ses premières années. Si elles sont encore utilisées sur le maillot domicile 2021-2022, c’est le rouge qui devient dominant sur cette tenue collector présentée par Umbro. Bien loin de faire référence à Noël, le rouge est en effet un hommage au drapeau de la région Normandie. Déjà souvent présent dans les travées du stade Michel-d’Ornano, le drapeau va donc se décliner en maillot pour ce dernier match à la maison en 2021.

Mais outre la couleur qui n’a bien évidemment rien de révolutionnaire, c’est dans les détails que la tenue se distingue. Ainsi, et encore à l’image du drapeau de la région Normandie, on retrouve des léopards qui sont positionnés sous une forme de Croix de Saint-Georges, la même que celle que l’on retrouve sur le drapeau de l’Angleterre. Mais alors, pourquoi donc le SM Caen s’inspire-t-il de l’Angleterre ? Pour comprendre cela, il faut se replonger dans les cours d’histoire-géographie et parler de Guillaume le Conquérant. Outre le fait d’être connu comme Duc de Normandie, le natif du Calvados a également été Roi d’Angleterre pendant près de 20 ans sous le nom de Guillaume 1er. D’ailleurs, à cette époque, les armoiries des monarques étaient tout simplement identiques à celle de la région normande actuelle.

En intégrant les codes de ce drapeau symbolique, c’est donc toute une partie de l’histoire de la Normandie et d’un des plus célèbres personnages de la région que Umbro a souhaité honorer. Déjà associé au terme de « Conquérant » puisqu’il est dans la devise du club aux côtés de « Normands », le Stade Malherbe comptera sur cette tenue collector pour se donner un peu d’air en cette fin d’année 2021 qui ne restera pas dans les annales sportives du club.
.

Le maillot collector du Stade Malherbe de Caen face à EA Guingamp

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok