Maillots de foot

Le Charlotte FC dévoile son « Inaugural kit », le premier maillot de son histoire

Publié le 11/12/2021

Nouvelle franchise de Major League Soccer, le Charlotte FC vient de dévoiler son "Inaugural Kit, le premier maillot de son histoire.

Parler quotidiennement des maillots de foot est notre passion depuis plus de six ans et depuis quelques temps, les tenues imaginées par les marques s’inspirent de l’histoire et reprennent d’anciennes tenues iconiques. Mais du côté de la Major League Soccer (MLS), la donne est parfois différente puisque des franchises prennent vie de manière régulière.

C’est le cas aujourd’hui avec le Charlotte FC et ça donne forcément lieu au tout premier maillot de l’histoire de ce club. Un maillot qui sera peut-être la source d’inspiration d’un autre dans 50 ans …

Un maillot pour unifier « Les Carolines »

Sans aucune surprise, c’est adidas qui est derrière la conception de « l’inaugural kit » du Charlotte FC. Fournisseur officiel et surtout exclusif du championnat Nord-américain, l’équipementier aux trois bandes a bien évidemment posé sa patte sur cette nouvelle tenue. « Alors que nos fans attendent avec impatience les débuts du Charlotte FC en 2022, le nouveau maillot principal représente la philosophie audacieuse et progressiste du club et incarne la fierté et la passion de notre communauté« , a déclaré Nick Kelly, président du Charlotte FC. « Ce maillot symbolise notre mission d’unir les fans à travers les Carolines alors que nous écrivons l’histoire de la MLS et du football aux États-Unis. »

En effet, bien plus que d’être le maillot du Charlotte FC, c’est un maillot dans le but d’unifier les deux Caroline (Caroline du Nord et Caroline du Sud) qui a été imaginé. Autour d’un mélange de bleu ciel et de blanc, c’est en revanche un maillot relativement basique qui a été utilisé puisqu’il s’agit du template déjà utilisé par le club d’Arsenal sur son home kit. Du col à la découpe des couleurs, on retrouve ainsi le même maillot et les mêmes codes. Seul la présence de la représentation des deux états sur la partie basse vient apporter de l’authenticité à la tenue.

Le maillot domicile du Charlotte FC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok