Maillots de foot

Le Havre dévoile un maillot collector pour ses 150 ans

Publié le 15/12/2021

Plus vieux club de France, le Havre Athletic Club a dévoilé un maillot collector pour ses 150 ans. Il sera porté jusqu'à la fin de saison.

Il y a seulement quelques jours, nous vous présentions le maillot inaugural de la franchise américaine du Charlotte FC. Aujourd’hui c’est un club avec une histoire légèrement plus consistante qui nous intéresse. Plus vieux club de l’Hexagone puisque fondé en 1872 par une poignée d’anglais qui étaient expatriés au Havre, le Havre Athletic Club (HAC) va ainsi fêter sa 150ème bougie en 2022. Une occasion parfaite pour imaginer un maillot collector qui aura la particularité d’être porté durant le reste de la saison 2021-2022.

Une tenue collector dévoilée … par Jean-Michel Lesage !

C’est en effet à l’occasion du dernier match à domicile de l’année 2021 que le club du HAC a souhaité donner le coup d’envoi d’une année 2022 qui sera forcément particulière à cause de cet anniversaire. Sur les épaules de l’immortel Jean-Michel Lesage, c’est un maillot collector qui a été dévoilé mais qui se veut dans la continuité de la tenue déjà utilisée par les joueurs depuis le début de la saison.

Reprenant bien évidemment la découpe verticale ciel et marine, le maillot n’est différent qu’au niveau du col et des différents marquages. À la place des flocages blancs que l’on voyait depuis le début de la saison, l’équipementier espagnol Joma a intégré une couleur or qui est bien évidemment liée à cette notion d’anniversaire et qui se retrouve sur les sponsors et sur le blason du HAC, qui surmonte lui-même l’inscription 150 ans. Dans le haut de la nuque apparait le mot « Pionnier » qui est bien évidemment présent afin de rappeler à tous que le Havre Athletic Club restera à tout jamais le premier club de foot français.
.

Le maillot collector 150 ans du Havre Athletic Club

Maillot Havre Athletic Club 150 ans

Disponible à la vente, ce maillot sera porté durant toute la fin de la saison 2021-2022 et notamment durant l’ensemble des matchs qui auront lieu au Stade Océane. En attendant peut-être un nouveau maillot hommage pour la saison 2022-2023.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok