Maillots de foot

Angers SCO réédite son maillot de 81-82 avec COPA

Publié le 15/12/2021

C'est en voulant honorer son histoire que le club du SCO Angers vient de dévoiler un maillot qui est la réédition de celui de 1981-1982.

En Ligue 1 depuis la saison 2015-2016, le SCO d’Angers est vite devenu un club marquant du paysage footballistique français. Au même titre que son stade qui est actuellement dans une phase d’agrandissement, le club du Maine-et-Loire semble ambitieux et désireux de s’offrir un bel avenir.

Mais parce qu’il faut s’appuyer sur son passé pour écrire son avenir, le SCO profite de la fin d’année 2021 pour revenir 40 ans en arrière et dévoiler, aux côtés de la marque COPA, un maillot qui est la réédition de celui de 1981-1982.

Le maillot 1981-1982 du SCO, réédité

Dans son histoire, le SCO n’a encore jamais été sacré champion de France et n’a pas remporté non plus une coupe nationale. Mais l’histoire de ce club fondé en 1919 ne s’arrête pas aux simples lignes d’un palmarès. En effet, l’histoire d’un club, ce sont aussi les joueurs marquants qui l’écrivent. Alors en Division 2 puisque tout juste relégué de la D1, le SCO d’Angers avait vécu une saison 1981-1982 qui ne restera peut-être pas dans les annales du football français mais qui aura été marquée par la présence de joueurs iconiques comme Marc Berdoll, Didier Heyman ou Jean-Pascal Beaufreton.
.

Le maillot du SCO d’Angers 1981-1982

Des joueurs qui ne sont peut-être pas connus du grand public mais qui ont écrit l’histoire du SCO à travers les années. Quarante ans après la saison 1981-1982, le SCO a donc souhaité rééditer son maillot de l’époque. Aux côtés du spécialiste du genre, la marque COPA, le maillot blanc fait donc son grand retour au sein d’un design assez fidèle à l’original. Ne pouvant bien évidemment pas arborer le logo adidas de l’époque, le maillot se distingue en revanche par le grand marquage « REMORQUE FRANC » mais aussi par la présence du logo du club. S’il n’était pas visible à l’époque sur les maillots des joueurs, le club a en revanche souhaité le retrouver sur cette réédition.

Disponible à la vente à 70€, ce maillot peut s’avérer être un joli cadeau de Noël de dernière minute pour les supporters du club …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok