Chaussures de foot

On sait pourquoi Gavi (milieu du Barça) joue avec les lacets défaits

Publié le 22/12/2021 Mis à jour le 04/04/2022

Il a seulement 17 ans mais explose aux yeux du Monde entier. Gavi, jeune milieu du Barça se fait aussi remarquer à cause de ses lacets constamment défaits. Une pratique étonnante mais dont la raison est enfin connue.

« La nouvelle génération des Nico, Gavi peut-elle être meilleure que celle des Messi, Busquets ? Elle peut être meilleure, car il y a sept ou huit joueurs. C’est une génération fantastique. Je n’ai pas mis plus de joueurs du centre de formation parce que les lois me l’interdisent. Moi, à leur âge, j’étais effrayé. Eux, ils sont merveilleux.  » Quand de tels mots sont prononcés par le légendaire Xavi, ils sont forcément importants. Pièce maitresse de cette nouvelle génération pleine d’avenir, Gavi explose aux yeux du Monde du haut de ses 17 ans.

Pourquoi Gavi joue avec les lacets défaits ?

À l’âge où certains se préparent à passer le Bac à la fin de l’année scolaire, Gavi se fait un nom dans le Monde du football. Outre le fait de déjà compter quatre sélections avec la Roja, le milieu de terrain espagnol est de plus en plus important avec le Barça mais se distingue également de la plupart des autres joueurs de foot par une particularité assez incroyable puisqu’il joue avec les lacets défaits !
.

Gavi, lacets de chaussures défaits

Dans une époque où les chaussures sans lacets sont devenus classiques et que les technologies comme le Flyknit pourraient largement permettre aux footballeurs d’évoluer sans les traditionnels lacets, ils sont pourtant très nombreux à conserver ce système de maintien qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps. En s’appuyant sur notre analyse 2020 des chaussures des 2520 joueurs des cinq grands championnats européens, ils ne seraient en effet que 2% à être séduit par cela.

Si beaucoup de joueurs sont régulièrement surpris avec les lacets défaits durant les entrainements et/ou les échauffements, le jeune barcelonais est l’un des seuls à utiliser ce procédé en match. Derrière cela, non pas une volonté d’affirmer un style nouveau qui sera à la mode dans quelques années, mais bel et bien une difficulté de lacer correctement ses chaussures de foot !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAVI (@pablogavi)

« Depuis son plus jeune âge, Gavi joue avec les lacets défaits car il ne sait pas bien les lacer. Il a l’habitude de jouer comme ça et ça ne le dérange pas. » Alors que toute la presse internationale s’enflamme pour le jeune Gavi depuis quelques semaines, c’est Marc Marbà, un journaliste de La Porteria, qui a dévoilé cette information pour le moins intrigante. En revenant sur quelques photos du compte Instagram du barcelonais, on peut en effet découvrir quelques moments où le jeune Gavi évoluait lacets au vent.

Devenu l’une de ses marques de fabrique depuis qu’il est pro, les lacets défaits ne sont donc désormais plus un mystère et on comprend également mieux la scène pour le moins cocasse lors du match de Champions League entre le Dynamo Kiev et le FC Barcelone, quand son coéquipier Nico Gonzalez s’est agenouillé devant lui pour lui refaire les lacets de sa Nike Phantom GT …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok