Chaussures de foot

Nike Mercurial : Toutes les sorties de 2021

Publié le 26/12/2021

Nous y revoilà, c'est le moment de l'année où nous faisons tous une rétrospective sur ce qui s'est passé au cours des douze derniers mois. On commence par toutes les Nike Mercurial sorties en 2021.

L’année 2021 de la Mercurial a été marquée par l’arrivée des Vapor 14 et Superfly 8 en janvier après dix-huit mois sans réelle évolution. On a retrouvé une Mercurial en synthétique, dotée de nouvelles technologies comme le Vaporposite et d’un chausson plus adaptée à toutes les morphologies.

Le silo s’est déclinée en 11 coloris différents au cours de l’année 2021, mais avant ça, on a tout de même eu le temps de voir débarquer une Mercurial Superfly 7 signature pour Kylian Mbappé. La paire a été réalisée en collaboration avec LeBron James qui a bénéficié du même coloris sur sa LeBron 18. Retrospective.

NIKE MERCURIAL SUPERLY 7 KM X LBJ CHOSEN 2

C’est parti ! On commence avec une Mercurial issue d’une du collaboration parmi les plus marquantes que l’on ait pu voir au cours des dernières années : Kylian Mbappé X LeBron James.

Le design de la paire s’inspire de l’idée de dualité, de chemins parallèles, d’un champion à l’autre. Mbappé et James sont tous deux des héros locaux, Kylian de la banlieue de Bondy et LeBron d’Akron, des lieux difficiles qui les ont façonnés en tant que personnes et en tant que joueurs. Nike a donc rendu hommage à ces deux joueurs en les réunissant et en combinant leurs styles respectifs.

NIKE MERCURIAL DRAGONFLY

Les nouvelles version des Nike Mercurial Vapor et Superfly ont fait leur entrée dans un costume remarquable parsemé de détails présentant les nouvelles technologies de la paire.

NIKE MERCURIAL SPECTRUM

Après avoir été lancée avec le coloris Dragonfly dédié à Ada Hegerberg et Cristiano Ronaldo, la nouvelle Mercurial s’est retrouvée dans les pieds de tous les autres joueurs Mercurial dans ce coloris rouge complété par un Swoosh vert fluo et une semelle grise.

NIKE MERCURIAL BLACK & PRISM

Deux fois par an, les pack blackout sont devenus une tradition chez les équipementiers. Dans cette première version 2021, l’enveloppe noire de la Mercurial est complété par un Swoosh en dégradé jaune, orange, rouge.

NIKE MERCURIAL DREAM SPEED 004

Inspirée des effets visibles créés par l’entrée en orbite terrestre des capsules de retour des navettes spatiales pouvant atteindre 28 000 km/h, cette paire est la quatrième de la série Dream Speed initiée en septembre 2019 par le Swoosh. Avec cette nouvelle édition, la marque a continué d’agrandir son équipe Dream Speed, y intégrant notamment Leroy Sané.

NIKE MERCURIAL SAFARI

Présent en 2020 sur une paire signature de CR7, le motif Safari était de retour sur la Mercurial en 2021 dans une version réfléchissante inspirée du trophée de la Champions League.

NIKE MERCURIAL IMPULSE

Les paires des compétitions internationales ont toujours une saveur particulière, tout comme celle-ci. Peut-être le plus beau coloris de l’année. La paire a débarqué dans un coloris « Dynamic Turquoise/Lime Glow » resplendissant, apportant avec lui quelques souvenirs d’une douce Mercurial Vapor VIII de 2012.

NIKE MERCURIAL CR7 SPARK POSITIVITY 

La trente-deuxième chaussure signature de Cristiano Ronaldo est apparue dans ses pieds en juin, juste avant l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2020. Le nom « Spark Positivity » vient du fait que Ronaldo veut encourager les gens à être positifs – sur et en dehors du terrain – parce que, conformément à son éthique, lorsque vous avez un état d’esprit positif, vous pouvez réaliser de grandes choses.

NIKE MERCURIAL RENEW

Les chaussures blackout ont toujours ce petit truc en plus. Ça ne correspond pas forcément à l’ADN de la Mercurial qui nous a habitué aux couleurs flashy mais une paire blackout peu importe le modèle est un inconditionnel à avoir dans son armoire.

NIKE MERCURIAL RAWDACIOUS

Pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Nike a habillé les paires de toutes ses catégories du même coloris Rawdacious. Un coloris sobre sur lequel la couleur blanche est combiné un Swoosh stylisé qui attire toute notre attention.

NIKE MERCURIAL MOTIVATION

Au début de la nouvelle saison, Nike était de retour avec un coloris ultra flashy digne de la Mercurial. La couleur Volt est la couleur dominante du design, complétée par le « Bright Crimson ». Des finitions noires terminent le design.

NIKE MERCURIAL MBAPPÉ WATTS

En 2021, Nike a mis l’accent sur sa plateforme de personnalisation Nike By You (anciennement NikeID), et qui mieux que Mbappé pour en faire la promotion autour du monde ? A l’occasion du France – Bosnie de septembre 2021, le français est apparu sur le terrain avec cette combinant vert, rouge et or. Il s’agissait d’un concept créé par la jeune fan américaine Brenijia Barnes, dont le design a attiré l’attention grâce au travail de l’organisation à but non lucratif Street Soccer USA, qui a invité les jeunes footballeurs à concevoir une chaussure pour le champion du monde.

NIKE MERCURIAL FOOTBALL RECHARGE

Le dernier pack Nike de l’année est arrivé début novembre sur les terrains. Avec les jours qui raccourcissent et les nuits qui allongent, la marque américaine enveloppe sa paire d’un coloris « Sapphire/Volt/Blue Void » plus sombre que le précédent qui voit une base bleu nuit combiner à un Swoosh jaune fluo.

NIKE MERCURIAL MBAPPÉ FLAMES

On avait entamé l’année avec Mbappé, c’est également avec lui qu’on la clôture. La Nike Mercurial Mbappé Flames est la dernière chaussure signature du joueur français. L’explication derrière son design est assez simple. Des flammes pour un joueur en feu. Et comme Mbappé l’a lui-même expliqué : « Si je pouvais ajouter un super pouvoir à une paire de chaussures, ce serait la flamme, car la flamme signifie la vitesse. » Bien dit.

La Nike Mercurial CR110 célébrant le record de but de Cristiano Ronaldo ne figure pas dans ce classement car elle n’a pas été commercialisée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok