Maillots de foot

« Je suis heureux de pas avoir échangé mon maillot avec Zidane » – Roy Keane

Publié le 26/12/2021 Mis à jour le 24/12/2021

L'échange de maillot entre les joueurs est devenu une tradition dans le football moderne. Dans le cadre d'un épisode de l'émission "The Overlap" de Gary Neville, Roy Keane s'est souvenu de la seule fois de sa carrière où il a demandé à échanger un maillot à la fin du match et a révélé être content de ne pas avoir échangé son maillot avec Zidane.

Connu pour son franc parlé, Roy Keane a déjà fait part à plusieurs reprises de sa consternation à l’égard des joueurs qui échangent de maillots, encore plus quand ils le font la mi-temps. Toutefois, il a récemment reconnu avoir demandé à échanger son maillot avec Matthias Sammer d’échanger son maillot lors d’un match amical de préparation à la Coupe du monde 1994.

Embed from Getty Images

Dans cet entretien mené par son ex-coéquipier en club, l’international irlandais rapporte qu’en plus de regretter cette demande, il n’a même pas obtenu le maillot du Ballon d’Or 1996 puisque ce dernier a refusé.

Keane a ensuite révélé que s’il y avait un avec qui il échangerait son maillot, ce serait avec Zinedine Zidane. Il a cependant déclaré qu’il était « heureux » de ne pas l’avoir fait, malgré qu’il en ait eu l’opportunité lors d’une opposition face au Real Madrid.

« Zidane est un joueur brillant et après le match de Madrid, nous marchions ensemble dans le tunnel ; il me regardait, et je pensais qu’il me demanderait probablement mon maillot » a-t-il déclaré avant d’ajouter « je suis content que nous n’ayons pas échangé nos maillots. C’est la seule autre fois où  je me suis demandé si j’allais le faire ou pas, et je me suis dit « non, laisse tomber ». »

Embed from Getty Images

Entraîné par Keane à Sunderland, le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a lui suivi les conseils de l’irlandais. Comme le rapporte le Mirror, Henderson, à qui l’on demandait s’il voulait échanger son maillot avec Lionel Messi, a répondu : « Est-ce que j’ai pensé à lui demander son maillot ? Non. Je ne l’ai jamais fait. Roy Keane m’a dit quand j’étais à Sunderland que si vous demandez le maillot de quelqu’un, cela donne l’impression que vous l’admirez. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok