Chaussures de foot

Memphis Depay, de retour en crampons masqués

Publié le 29/12/2021 Mis à jour le 30/12/2021

Alors que tous les yeux étaient braqués sur le premier entrainement de Ferran Torres avec le Barça, Memphis Depay s’est quand à lui fait remarquer avec des crampons inédits aux pieds.

La boucle est bouclée. En se présentant à l’entrainement avec une paire de chaussures full black sans la moindre visibilité d’un équipementier, Memphis Depay termine l’année presque de la même manière qu’il avait commencé 2021.

En effet, durant les douze derniers mois, l’ancien lyonnais a laissé planer le doute quant à l’identité de son prochain équipementier. Si Nike a semblé longtemps tenir la corde et que le joueur a également testé du adidas et du PUMA, c’est finalement avec des crampons Under Armour qu’il évolue depuis le début de la saison. Jusqu’à ce mardi 28 décembre tout du moins puisque le joueur a été surpris avec une paire totalement full black. Test d’une nouvelle marque ? D’un nouveau modèle ? Nouvelle stratégie ?

Quelle histoire derrière les crampons noirs de Memphis Depay ?

Memphis Depay vers un nouvel équipementier ? Si cela pouvait être crédible en observant ses crampons et en s’appuyant sur ce qui se fait habituellement, il y a malgré tout peu de chances que le modèle à ses pieds soit dans l’optique de changer de sponsor dans les jours à venir. Pourquoi ? Tout simplement parce que la paire se dévoile autour d’une tige qui est bien loin d’être maquillée pour ne pas faire apparaitre le logo Under Armour.

Au contraire, le modèle présent aux pieds de Depay semble tout droit débarqué d’une usine et ressemble beaucoup plus au prototype d’une nouvelle paire en cours de test grandeur nature que d’une paire actuelle qui serait maquillée. Mais alors, si on poursuit dans ce sens, quel pourrait donc être ce nouveau modèle aux pieds de Memphis Depay ? Si l’on juge par la seule photo issue de l’entrainement du FC Barcelone, la tige ne ressemble à aucune paire de Nike, d’adidas ou de PUMA mais se rapproche plutôt de … Under Armour. En effet, il suffit de regarder la languette de la chaussure pour s’apercevoir de la ressemblance avec la Magnetico qu’à pu porter Depay par le passé, avant la Clone Magnetico actuelle.

Si la communication footballistique d’Under Armour est toujours aussi compliquée à cerner, il se pourrait bien que les équipes travaillent malgré tout en coulisse pour imaginer l’avenir des chaussures de football de la marque. Si peu d’informations peuvent ressortir du modèle porté par Depay avec le Barça, il sera malgré tout intéressant de suivre avec attention l’évolution de ses chaussures pour peut-être en découvrir un peu sur cette paire qui reste encore un mystère.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok