Maillots de foot

Mayence présente un maillot pour le Carnaval

Publié le 05/01/2022

Devenu une tradition de l'autre côté du Rhin, le maillot Carnaval du FSV Mayence vient d'être présenté par l'équipementier du club, Kappa.

Les années se suivent se ressemblent malheureusement. Comme depuis deux ans, les festivités autour du carnaval de Mayence ont été annulées, crise sanitaire oblige. Mais dans cette ville ô combien marquée par cette tradition, on ne compte pas s’arrêter à la simple annulation du carnaval. Et ça ce petit jeu, le club de foot de la ville qu’est le FSV Mayence joue un rôle très important grâce à son maillot spécial.

Le Carnaval s’invite sur le maillot de Mayence

Mis en place par Lotto il y a quelques années et désormais repris par Kappa, la conception d’un bon maillot « Carnaval » pour le FSV Mayence doit forcément comprendre la présence des quatre couleurs historiques que sont le jaune, le rouge, le bleu et le blanc. Après les damiers, les bandes horizontales puis diagonales, c’est désormais un motif totalement inédit qui débarque sur les épaules des joueurs de Mayence. L’histoire est en revanche toujours la même, retrouver l’esprit festif du carnaval sur la tenue.

Un maillot qui pourrait être porté dans les prochaines semaines et qui a été imaginé bien au-delà des simples couleurs percutantes. En effet, dans le bas du dos, on retrouve des partitions et des notes de musique. Des notes qui sont tout simplement celles de la Narrhalla Marsch, une chanson profondément liée au carnaval et qui a la particularité d’être jouée à chaque fois que Mayence 05 marque un but à domicile.

Loin d’être le plus attendu de l’année, ce maillot « Carnaval » du FSV Mayence reste une belle occasion de rapprocher un club de l’histoire de sa ville et profiter de la visibilité du football pour exporter sa culture.
.

Le maillot « Carnaval 2022 » du FCS Mayence

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok