Chaussures de foot

La nouvelle Phantom de Nike testée incognito à l’Inter Milan ?

Publié le 04/01/2022

Et si on venait de découvrir les premières images de la prochaine Nike Phantom lors du dernier entrainement de l'Inter Milan ?

Depuis plusieurs années, et sans la moindre explication, le club de l’Inter Milan est un vivier pour les chaussures masquées et les tests des nouveaux prototypes des chaussures Nike. Si la proximité géographique avec la légendaire ville de Montebelluna et son usine de production Nike où sont fabriqués des modèles conçus sur mesure pour les joueurs pros est une hypothèse crédible, le fait est que les joueurs du club milanais (sous contrat avec Nike) sont nombreux à être les cobayes de la marque américaine. Le dernier en date se nomme Roberto Gagliardini et il vient peut-être de tester la nouvelle Phantom de Nike.

Une nouvelle Phantom de Nike pour 2022 ?

Pas de swoosh sur le côté de la paire, pas de mention « Phantom » ou « Phantom GT ». On ne va pas vous mentir, il est difficile de voir au premier coup d’oeil qu’il pourrait s’agir de la prochaine Phantom de Nike. Pourtant, quand on aligne l’ensemble des éléments factuels, aucun doute. Tout d’abord, il est intéressant de noter que Roberto Gagliardini est un historique de chez Nike. Outre le fait d’avoir longtemps porté la Magista, le milieu de terrain avait été sollicité en mars 2018 pour tester … le prototype de la Phantom Vision.

Déjà à l’époque, le joueur de l’Inter s’était fait remarquer à l’entrainement avec une mystérieuse paire full black qui avait finalement été dévoilée au lendemain de la Coupe du Monde 2018. La Phantom Vision. Depuis, et comme la plupart des joueurs, Gagliardini a basculé sur le silo Phantom GT et quatre ans après son dernier test, le revoilà avec un prototype. Le voir débarquer avec une paire comme ça et alors même qu’il évoluait encore il y a 24h avec la Phantom GT du dernier pack « Recharge » ne semble donc pas laisser de place au doute, Nike prépare l’avenir de son silo Phantom.
.

Roberto Gagliardini en plein test d’un prototype

Une chaussure de foot sans lacets pour Nike ?

Mais alors, à quoi pourrions-nous nous attendre pour cette nouvelle version ? À en croire la seule image issue de l’entrainement de l’Inter Milan, on semble deviner une toute nouvelle tige sur cette paire et des motifs géométriques qui semblent apporter du relief. Si le talon semble également assez particulier, difficile d’en savoir plus puisque la photo en permet pas de le décortiquer.

En revanche, l’un des points importants de cette paire se dévoile au niveau de la languette puisqu’on semble deviner à première vue une tige laceless, ce qui serait une première pour Nike. Mais en regardant de plus près, on pourrait aussi penser à un système proche de ce que la marque avait fait lors de la sortie de la Phantom Vision avec la technologie Ghost Lace qui permettait de cacher les lacets sous une couche de Flyknit.
.

Le système Ghost Lace de la Phantom Vision

Vous le voyez, difficile d’en savoir plus pour le moment sur cette paire qui semble débarquer de nul part. Alors que l’on avait imaginé beaucoup d’innovations qui devaient rythmer notre année 2022, nous n’avions pas vu venir aussi rapidement une possible nouvelle version de la gamme Phantom de Nike. 2022 nous surprend déjà.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok