Maillots de foot

Quand les joueurs du Real offrent des maillots à leurs adversaires avant le match

Publié le 05/01/2022 Mis à jour le 12/01/2022

Avant le match de coupe du Roi, les joueurs du CD Alcoyano ont eu la possibilité de choisir et de recevoir les maillots de ceux du Real.

Pour la deuxième saison consécutive, le Real Madrid va affronter le CD Alcoyano à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Un match ô combien important pour le modeste club de D3 espagnol et qui sera l’occasion pour les joueurs de se frotter à l’une des plus belles équipes d’Europe.

Alors que la réglementation liée au COVID-19 empêche les joueurs d’échanger leurs maillots à la fin du match, la Maison Blanche à trouver la parade. À la place, les adversaires ont reçu le maillot avant la rencontre … Un an après avoir offert des maillots alors même que le club s’était fait éliminer, c’est un nouveau geste de classe que le Real Madrid réalise.

90% des joueurs demandent le maillot de Benzema

C’est donc une situation pour le moins inédite qui s’est joué avant le match entre le CD Alcoyano et le Real Madrid. Alors que la Maison Blanche va tenter de faire mieux que la saison dernière puisqu’ils avaient été battu par cette même équipe de la banlieue d’Alicante, les pensionnaires de D3 ont déjà remporté la bataille des échanges de maillots.

En amont de la rencontre qui se joue ce mercredi 5 janvier, le Real Madrid a en effet demandé aux joueurs adverses les maillots qu’ils souhaiteraient obtenir s’ils avaient pu échanger les maillots à l’issue du match. Un choix pour le moins étonnant mais surtout plein de classe de la part du géant européen. Alors que le simple fait d’affronter le Real Madrid dans un match officiel sera déjà un moment fort pour l’ensemble des joueurs, ce petit geste d’attention du Real donne une dimension encore plus symbolique à la rencontre.

Si les joueurs du CD Alcoyano ont donc pu « choisir » le joueur qu’il souhaitait, le journal Marca affirme que près de 90% des joueurs ont demandé le maillot de Karim Benzema. Un choix qui prouve bien la place grandissante du français au sein de l’effectif merengue et qui affirme encore plus son aura médiatique. Annoncé comme absent du onze de départ, KB9 sera donc malgré tout un peu présent dans la tête des joueurs du CD Alcoyano.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok