Chaussures de foot

Après Mbappé, Kimpembe teste la nouvelle Nike Mercurial 2022

Publié le 14/01/2022

Ça bouge chez Nike. Après Kylian Mbappé en crampons masqués il y a quelques jours, c'est Presnel Kimpembe qui s'est entrainé avec ce qui apparait comme le prototype de la nouvelle Mercurial 2022.

Il y a seulement quelques semaines de cela, voir Presnel Kimpembe en crampons masqués n’aurait rien eu d’étonnant. S’il portait les crampons Mercurial de Nike depuis plusieurs mois, c’est seulement fin décembre 2021 que le défenseur central du PSG s’est engagé de manière officielle avec la marque américaine.

Un partenariat nouveau donc et qui permet donc d’en savoir un peu plus sur cette paire prototype qu’il portait lors du dernier entrainement. On peut désormais l’affirmer, après Kylian Mbappé le 1er janvier, Presnel Kimpembe porte et teste la nouvelle Nike Mercurial 2022.

Mercurial 2022 : un nouveau col ? une nouvelle tige ?

Alors que les images de l’entrainement de Kylian Mbappé ne nous avaient que très peu donné de renseignements sur ce qui pourrait changer sur la prochaine génération de la Mercurial, les photos de Kimpembe publiées sur le compte Twitter du Paris SG sont bien plus intéressantes. Outre le fait qu’il teste bien évidemment la gamme Vapor avec la tige basse, on découvre un col totalement nouveau autour de sa cheville. Bien loin de la forme arrondie que l’on connait actuellement, c’est une forme en V qui semble se dessiner et qui pourrait notamment rejoindre le col de la Ultra de PUMA.
.

Presnel Kimpembe avec la nouvelle Nike Mercurial 2022

Si il est difficile d’avoir des certitudes, la tige de la prochaine Nike Mercurial pourrait également se refaire une petite beauté puisqu’on retrouve une texture totalement différente par rapport au Vaporposite qui est en place depuis le lancement de la paire en janvier 2021. Alors que l’on retrouvait un quadrillage sur les deux côtés de la paire, ce sont des rayures diagonales qui semblent être présentes sur ce prototype testé par l’international français.

Quand sortira la nouvelle Nike Mercurial ?

Encore au stade de prototype mais déjà rendue à la phase de test grandeur nature par les joueurs qui incarnent le silo, la Nike Mercurial semble dans la dernière ligne droite avant son arrivée sur le marché. S’il est bien évidemment difficile de donner une visibilité certaine sur la date de lancement de la nouvelle version, il suffit de regarder comment Nike gère ses sorties habituellement pour penser à une officialisation durant l’été 2022. Quelques semaines avant le retour sur le terrain des joueurs amateurs et seulement quelques mois avant le début de la Coupe du Monde 2022, Nike pourrait ainsi réaliser un gros coup marketing afin de refaire de la Mercurial, la reine des crampons.

Photos : Twitter @PSG_inside

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok