Chaussures de foot

Crampons Nike : Un nouveau coloris débarque sur les terrains, le pack Blueprint

Publié le 24/02/2022

Nouvelle année, nouvelles ambitions, nouveau coloris. Un mois après le lancement de la Mercurial, Nike dévoile le reste du pack Blueprint avec notamment la Phantom GT et la Tiempo Legend.

Dans les prochains jours et les prochaines semaines, vous risquez de découvrir de nouvelles couleurs aux pieds des joueurs qui évoluent régulièrement avec des crampons Nike. Alors que le bleu de la Mercurial était déjà connu, le orange et de la Phantom GT et le rouge de la Tiempo Legend vont prendre place. Toutes ces couleurs débarquent dès aujourd’hui grâce au lancement du pack Blueprint de la marque américaine.

Une mise à jour esthétique de la Mercurial

Si vous allez forcément remarquer les nouvelles couleurs aux pieds des joueurs, impossible de ne pas revenir sur les changements esthétiques de la Mercurial de Nike. C’est en effet l’un des points importants de ce nouveau pack Blueprint qui avait été présenté par la marque à la virgule courant janvier. Outre le fait de retrouver un bleu ciel particulièrement réussi, on découvre un graphisme inspiré des plans de conception des avions ou des voitures.
.

Nike Mercurial « Blueprint »

Afin de mettre en avant le travail et les technologies de pointes mises en place, les équipes de Nike, ce sont donc tous les petits détails de conceptions qui sont visibles sur la tige. Outre le Flyknit qui est bien évidemment l’élément le plus connu, on retrouve également les mentions de Vaporposite sur les flancs ou de Componentized Design sur l’empeigne. Mais si ces inscriptions techniques sont importantes dans le nouveau design, on retrouve également des éléments graphiques inédits sur cette « nouvelle » version comme ce demi-cercle sur les flancs de la tige ou le chevron sur l’empeigne.

Si beaucoup attendaient de découvrir une Mercurial Vapor 15 et Superfly 9, il faudra donc encore attendre pour voir le prototype dernièrement porté par Mbappé et Kimpembe devenir réalité. En attendant, les amoureux de la gamme vitesse de Nike se satisferont avec cette paire esthétiquement modernisée.

Le orange pour la Phantom GT, le rouge pour la Tiempo

Au contraire de la Mercurial, la Phantom GT et la Tiempo Legend vont garder non seulement les mêmes technologies que sur le dernier pack mais aussi la même esthétique. Du côté de la Phantom GT 2, c’est un mélange de orange et de rouge qui débarque grâce à ce pack Blueprint. Reprenant le même quadrillage que celui qui avait été imaginé lors de la sortie de la seconde version, le silo « skills » de Nike arbore également une légère touche de turquoise au niveau de la tige et du swoosh. Pour le reste, la paire portée par De Bruyne, Verratti et Marquinhos reste classique.
.

Nike Phantom GT « Blueprint »

Du côté de la Tiempo Legend, le silo cuir de Nike, c’est le rouge qui est ultra dominant. Une couleur qui a déjà très souvent été utilisée sur cette gamme et qui fait donc son grand retour aux pieds de Van Dijk ou Lucas Hernandez. Là encore, c’est une fine touche de bleu turquoise qui est visible sur la paire au niveau du swoosh.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok