Maillots de foot

Arsenal s’inspire du métro de Londres pour son nouveau maillot pré-match

Publié le 20/01/2022

Une fois encore, Arsenal est sur le devant de la scène marketing grâce à la présentation d'un tout nouveau pré-match en hommage au transport londonien.

Où va s’arrêter Arsenal dans sa conquête du titre du club le plus efficace sur le terrain du marketing ? Depuis son retour aux côtés d’adidas, le club rouge et blanc de Londres semble retrouver de sa superbe. Si le terrain est encore loin de ce qu’attendent les supporters, en dehors c’est déjà du très très haut niveau.

« J’ai hâte de voir les suporters passer par la station portant cette nouvelle gamme d’avant-match sur leur chemin vers et depuis le stade.« 

Outre les maillots qui ont été présentés, les rééditions qui sont toutes plus belles les unes que les autres et le maillot full white porté afin de sensibiliser à la hausse des crimes, Arsenal va désormais rendre hommage au célèbre « Tube », le métro londonien. Sur les nouvelles tenues pré-match des Gunners, c’est en effet un motif bien connu des anglais et des touristes qui va apparaitre.

La moquette des sièges du métro sur le pré-match d’Arsenal

Si vous avez déjà été voir un match à l’Emirates ou même à Highbury, vous êtes forcément passés par la station de métro Arsenal. Baptisée Gillespie Road jusqu’en 1932, cette station de métro située à seulement quelques mètres du stade des Gunners a changé de nom à la demande du manager Herbert Chapman qui souhaitait permettre aux supporters de savoir précisément quelle station il devaient emprunter pour aller voir un match. Depuis, Arsenal reste le seul club de la ville à avoir sa propre station et c’est justement dans le but de célébrer ce lien unique avec les transports de la ville que les Gunners se sont associés à Transport for London (TfL) pour une collection spéciale d’avant-match.
.

Le maillot pré-match d’Arsenal en hommage au Transports de Londres

À partir du prochain match de Carabao Cup face à Liverpool et jusqu’à la fin de l’année, les Gunners vont donc évoluer avec ce surprenant nouveau maillot pré-match. Enfin, pas si surprenant que ça pour ceux qui empruntent quotidiennement ou régulièrement la ligne Picadilly du métro de Londres. En effet, ce maillot reprend tout simplement le motif présent sur les sièges de cette ligne. Un motif assez perturbant d’un point de vue graphique puisque très riche en forme mais aussi en couleurs puisque le bleu se mélange avec le blanc et le rouge.

« C’est fantastique qu’adidas et Arsenal se soient associés à Transport for London pour cette nouvelle gamme d’avant-match qui reflète l’histoire de la station de métro Arsenal et de la moquette de la ligne Piccadilly. La station d’Arsenal entretient une relation profonde avec le club de football depuis près de 90 ans et il n’y a rien de tel que l’atmosphère et l’excitation d’un jour de match. J’ai hâte de voir les supporters passer par la station portant cette nouvelle gamme d’avant-match sur leur chemin vers et depuis le stade.  » explique Warren Macdonald, Area Manager de la station Arsenal sur la ligne Piccadilly.

Une Oyster Card aux couleurs du maillot pré-match

Très connue des touristes, la Oyster Card qui est nécessaire pour voyager dans les transports londoniens a elle aussi été utilisée pour l’occasion. Aux côtés de l’artiste Reuben Dangoor, c’est en effet une version spéciale et honorant le club d’Arsenal qui a été conçue. Si l’on distingue des supporters d’Arsenal, on y retrouve aussi et surtout la fameuse « moquette » des sièges du métro.
.

Oyster Card aux couleurs d’Arsenal

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok