Molsheim, terre de spectacle. Dimanche, la commune alsacienne a accueilli l’attrayant 16e de finale de la Coupe Gambardella entre Strasbourg et Montpellier. Menés 3 à 0 par le Racing, les Montpelliérains ont effectué une remontada avant de perdre aux tirs au but (5-4). Cruel.
Le village du Bas-Rhin a aussi été témoin d’une autre scène insolite. Pendant la rencontre, un arbitre de touche a été photographié avec une paire de chaussures de trail aux pieds : les Speedcross 4 de Salomon.
.
La paire de Speedcross 4 de Salomon
La Speedcross 4, un best-seller de Salomon
Lancée en 1947 par Georges Salomon, Salomon est une entreprise fondée à Annecy, en Haute-Savoie. Elle s’est principalement développée dans le domaine du ski avant de se diversifier vers le trail à partir des années 2000.
- À lire aussi : mieux comprendre la gamme cross de Salomon
Avant la sortie de la Speedcross 5, les chaussures de trail qu’a porté l’arbitre de touche étaient des incontournables de la marque. Ultra résistante, stade et polyvalente, la Speedcross 4 permet d’aller sur des terrains assez accidentés, et même sur des pelouses synthétiques, donc.
Cette dernière présente le système de laçage phare de Salomon, le Quicklace. Il s’agit d’un système breveté qui permet un réglage rapide et un verrouillage sûr du pied.
Crédit photo : Quentin Felden
1 commentaire
Aymeric
Publié le 2 février 2022 à 20 h 21 min
En effet, de nombreux arbitres de rugby s’y sont mis également. Voir au niveau professionnel Tual Trainini qui les porte depuis déjà quelques années avec succès.