Chaussures de foot

Mauro Icardi bascule sur la Nike Tiempo Legend ! #bootsmercato

Publié le 02/02/2022

Historiquement proche des gammes Hypervenom puis Phantom de Nike, Mauro Icardi s'affiche désormais avec la Tiempo Legend 9 !

Que ce soit avec la Copa d’adidas ou la Tiempo de Nike, les attaquants qui évoluent avec une chaussure en cuir se comptent sur les doigts de la main. Plébiscitant souvent les silos taillés pour la vitesse, le profil type de l’attaquant et encore plus du numéro 9 se retrouve donc loin des crampons avec une tige cuir.

Pourtant, ces dernières heures, Mauro Icardi semble bien avoir basculé de la Phantom GT qu’il porte depuis plusieurs mois à la Tiempo Legend 9. Étrange.

Mauro Icardi en Tiempo Legend 9

Depuis le début de sa carrière, Mauro Icardi a porté de nombreuses paires de crampons différentes. Outre la f50 qu’il portait lors de ses débuts à la Sampdoria, il a finalement très vite basculé vers la Nike Hypervenom à son arrivée à l’Inter. Ambassadeur de ce modèle qui était taillé pour les buteurs comme lui, Mauro Icardi a continué l’histoire du silo en utilisant la Phantom Venom d’abord puis la Phantom GT avec la tige basse.

Encore avec ce modèle il y a quelques semaines, le joueur a finalement basculé récemment sur la gamme Tiempo Legend. Lors d’un entrainement d’abord puis en match lors du 8ème de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice.
.

Mauri Icardi avec la Tiempo Legend 9

Un changement assez brutal et étonnant pour un joueur avec le profil de Mauro Icardi et surtout dans une période où le silo Tiempo de Nike est en panne de visibilité. En effet, outre les profils défensifs comme Virgil Van Dijk, Jordan Henderson, Jules Koundé et Gerard Pique ou les gardiens comme Courtois et Allison, les grands noms de Nike ne sont que peu présents sur ce silo. Même si ses dernières prestations ne lui permettent pas de rayonner au sein de l’effectif du PSG, Mauro Icardi pourrait bien devenir un des visages du silo cuir de Nike dans les prochaines semaines.

Crédits photos : PSG.fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok