Maillots de foot

Un brassard spécial pour Man Utd en hommage à la catastrophe de Munich

Publié le 05/02/2022

À l'occasion du match de FA Cup entre Manchester United et Middlesbrough, les Reds Devils se sont affichés avec un brassard assez inédit afin de rendre hommage aux victimes de la catastrophe de Munich.

Il y a déjà 64 ans, un terrible accident d’avion changeait à tout jamais l’histoire de Manchester United. Le 6 février 1958, alors que les Red Devils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Europe des Clubs champions, l’avion de la British Airways s’écrase sur la piste de décollage de Munich.

Le bilan est catastrophique puisque 21 personnes périssent dont le grand espoir du club, Duncan Edwards. 64 ans après cette tragédie dont Bobby Robson est l’un des survivants, Manchester United n’oublie pas et a honoré la mémoire des victimes avec un brassard spécial lors du match de FA Cup face à Middlesbrough.

Un brassard spécial au bras des joueurs de Manchester United

Pour la première fois depuis 2020, le club rouge de la ville de Manchester va en effet pouvoir honorer la mémoire des victimes de cette catastrophe aérienne. Outre le large programme déjà prévu, ce sont les joueurs de Manchester United qui ont donné le coup d’envoi des hommages. Lors du match face à Middlesbrough, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et Paul Pogba portaient ainsi un brassard noir qui témoignait du deuil mais qui était aussi accompagné par un cadran de montre.

Un cadran bien plus particulier qu’il n’y parait puisqu’il affichait la fatidique heure de 15h04 GMT, l’heure à laquelle s’est crashé l’avion ramenant les joueurs et de nombreux journalistes. On y retrouvait également la date et le lieu du crash. Un hommage simple, épuré mais qui prouve bien que le club n’oublie pas ce moment malheureusement gravé dans l’histoire.
.

Le brassard de Manchester United en hommage à la catastrophe de Munich

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok