Thomas Prouteau
Responsable éditorial

PUMA présente une paire de crampons en cuir vegan

Publié il y a 4 ans | 3 min de lecture

PUMA King Platinum vegan

Ré-imaginer sa légendaire King, voilà ce qu'a voulu faire PUMA en imaginant une version entièrement conçue à partir de matériaux exempts de matières d’origine animale.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Un classique revisité. Dans l’univers de la cuisine, voilà comment on pourrait présenter la nouvelle création des équipes de PUMA Football. S’appuyant sur l’emblématique silo King qui a vu passer Maradona, Pelé et Eusebio, la marque au félin vient apporter une innovation que l’on n’attendait pas forcément.

Sur la nouvelle King Platinum 21, PUMA apporte en effet du cuir 100% vegan et on retrouve donc une chaussure fabriquée entièrement à partir de matériaux exempts de matières d’origine animale. Plus qu’un pari, c’est une nouvelle direction que souhaite prendre l’équipementier allemand avec ce modèle.

Du cuir vegan sur la PUMA King

Présentée par PUMA comme « avant-gardiste et tournée vers l’avenir », la King Platinum 21 Vegan se veut donc le symbole d’une prise de conscience et d’une volonté de la marque allemande de se diriger vers un marché qui prend de plus en plus de place. À l’image de son concurrent adidas qui a présenté une Predator Freak vegan en collaboration avec Stella McCartney et Paul Pogba à l’automne dernier, PUMA débarque donc sur ce secteur avec ses armes.

« Nous continuerons d’utiliser des matériaux vegans dans nos futurs produits car nous voulons offrir une alternative aux produits en cuir traditionnels »

PUMA King Platinum 21 vegan

PUMA King Platinum vegan
PUMA King Platinum vegan
PUMA King Platinum vegan

Alors qu’on aurait pu croire à la mise en avant des silos Ultra ou Future Z puisque les deux modèles possèdent des déclinaisons cuir, c’est la discrète King Platinum 21 qui a été utilisée. Récemment modifiée pour devenir une paire dans l’ère du temps, la King Platinum se retrouve donc au cœur de la machine vegan et c’est tout sauf anecdotique. Modèle emblématique de la marque allemande, la King est à PUMA ce que la Copa Mundial est à adidas. Si l’équipementier aux trois bandes a souhaité débuter l’aventure Vegan en s’appuyant sur la visibilité de Pogba et du silo Predator, PUMA la démarre de manière plus discrète mais en utilisant son modèle le plus connu à travers le Monde.

« La KING Platinum 21 Vegan constitue une étape passionnante car nous utilisons des matériaux respectueux vegan tout en offrant une alternative aux produits en cuir d’origine animale », souligne Florian Nemetz, Senior Product Line Manager Teamsport Footwear.

L’ambition de refaire de la King un silo majeur ?

Présentée dans sa nouvelle version au début du mois de novembre 2021, la nouvelle King Platinum 21 s’était notamment offert une belle mise à jour avec l’arrivée de la technologie Kingform et de ses structures nervurées qui apparaissent sur la tige. Sur la King Platinum vegan, c’est le concept KomfortSystem qui débarque pour apporter un confort optimal grâce à un matelassage anatomique qui optimise l’ajustement et maintien le talon. Pour le reste, on retrouve une paire identique à ce que l’on connaissait depuis le mois de novembre mais avec une construction 100% vegan qui fait bien évidemment la différence.

PUMA King Platinum vegan
PUMA King Platinum vegan

Une façon de fabriquer qui devrait d’ailleurs continuer dans les mois à venir comme l’explique Florian Nemetz « Nous continuerons d’utiliser des matériaux vegans dans nos futurs produits car nous voulons offrir une alternative aux produits en cuir traditionnels.». En intégrant la King au coeur de ce dispositif de lancement, PUMA offre donc une belle visibilité à ce silo bien trop souvent dans l’ombre de la Ultra de Griezmann et de la Future Z de Neymar mais qui pourrait bien retrouver de sa superbe dans les prochains mois. Avec cette nouvelle touche de couleur sur la semelle extérieure et cette nouvelle tige modernisée, la King Platinum semble prête à retrouver les terrains. Ne reste plus qu’à trouver le bon ambassadeur pour la voir sur les pelouses.
.

PUMA King Platinum 21 vegan

PUMA King Platinum vegan
PUMA King Platinum vegan

Publication

  • Publié le : 14/02/2022 à 19:15
  • Mis à jour le : 27/02/2022 à 23:38

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > PUMA présente une paire de crampons en cuir vegan