Maillots de foot

L’improbable maillot sans logos de Ferran Torres !

Publié le 18/02/2022

Buteur face à Naples, Ferran Torres s'est surtout distingué par la présence d'un maillot sans le blason du club ni le logo Nike !

Voilà un match que le nouvel attaquant du FC Barcelone n’est pas prêt d’oublier. Recrue phare du Barça et en provenance de Manchester City, Ferran Torres a vécu une soirée assez incroyable face à Naples lors du match aller des barrages de l’Europa League.

Auteur d’une prestation assez terne puisque marqué par plusieurs ratés, l’international espagnol a ensuite fondu en larmes à l’issue de la rencontre et ce, malgré le but égalisateur inscrit en seconde période sur penalty. Mais outre la performance sportive du barcelonais, c’est le maillot utilisé en seconde période qui a interpellé beaucoup de téléspectateurs. Et pour cause, il ne comportait ni le logo du Barça ni la virgule Nike mais bel et bien le logo Rakuten. Mais comment cela est-ce possible ?

Un maillot sans logo pour Ferran Torres

Des erreurs de flocage sur les maillots, des oublis de sponsors, des problèmes sur l’orthographe du noms des joueurs. Depuis que nous nous sommes lancés dans l’aventure footpack, on pensait avoir tout vu sur les maillots de foot insolite. Ferran Torres et le Barça viennent de nous prouver le contraire. En s’affichant avec un maillot sans le moindre logo, Torres rejoint la liste des joueurs avec un maillot improbable et s’inscrit donc dans la suite de Chaker Alhadur et de son maillot portés avec les Comorres.
.

Le maillot sans logo du Ferran Torres

Maillot Ferran Torres

Mais comment dans un match d’Europa League et dans un club comme le FC Barcelone, un joueur peut évoluer avec un maillot sans le blason de son club ni même celui de son équipementier, celui-là même qui fabrique le maillot ! Avant tout, il faut savoir que cela concerne seulement le maillot de la seconde mi-temps. Lors des 45 premières minutes, l’international espagnol a en effet évolué avec un maillot parfaitement normal. C’est seulement une fois au vestiaire que le joueur a changé pour cette improbable tenue.

Si l’on se demande encore comment et surtout pourquoi l’intendant du FC Barcelone possède des maillots où le blason du Barça et le logo de Nike ne sont pas présents, il est intéressant de voir que malgré cela, la tenue possédait les badges officiels de la compétition mais aussi le sponsor Rakuten et le flocage du joueur. Totalement surréaliste.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Michel

Publié le 18 février 2022 à 13 h 23 min

est-on sur que ce soit un maillot fabriqué par Nike ? Il me semble que Nike ne fait plus de maillot manches longues (à de rares exceptions près, CR7 ou Griezman par exemple)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok