Maillots de foot

Schalke 04 : Le logo Gazprom retiré du maillot !

Publié le 24/02/2022

Alors que la guerre en Ukraine a débuté, le club allemand de Schalke 04 a pris la décision de retiré le sponsor Gazprom de son maillot.

Il fallait s’y attendre, l’actuel conflit entre la Russie et l’Ukraine va forcément impacter de nombreux secteurs. Outre le domaine de l’énergie qui sera particulièrement touché, le football doit aussi s’attendre à de profonds changements. En effet, à l’image de Roman Abramovich qui pourrait bientôt être interdit de séjour au Royaume-Uni à cause de ses relations proches avec le Président Poutine, tout ce qui tourne autour de la Russie est dans le viseur des occidentaux.

Sponsor officiel de la Champions League et historique partenaire de Schalke 04, le fournisseur de gaz russe Gazprom est lui aussi dans le viseur et vient purement d’être retiré du maillot du club actuellement en D2 allemande !

Gazprom retiré du maillot de Schalke 04

« Au vu des événements, de l’évolution et de l’escalade de ces derniers jours, le FC Schalke 04 a décidé de retirer le lettrage de son sponsor principal – « GAZPROM » – des maillots. Cette étape fait suite à des discussions avec GAZPROM Germania. A la place, « Schalke 04 » sera sur la poitrine des Royal Blues. » C’est par ces quelques mots au sein d’un communiqué express que le club de Schalke 04 a expliqué sa décision prise avec effet immédiat.

À la différence de ce qui s’était passé en 2014 lors de l’annexion de la Crimée et des premières tensions, Gazprom ne s’affichera donc plus sur le maillot de Schalke 04 pour les mois à venir. Un geste fort de la part du club allemand puisque le fournisseur de gaz est le sponsor principal de Schalke 04 et apporte une somme avoisinant les 30 millions d’Euros par saison. Sous contrat depuis 2007 avec le club de la Rhur, Gazprom avait notamment prolongé son contrat en 2017 pour une durée de cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 qui se joue actuellement. Pas renouvelé depuis, ce partenariat historique du football pourrait donc bien se terminer d’une façon pour le moins étonnante mais qui a pour volonté de marquer la protestation du club et de l’Europe mais aussi de préserver l’image de Schalke 04.

Durant les prochaines rencontres, Schalke 04 évoluera donc avec le terme « Schalke 04 » en lieu et place du sponsor.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok