La conquête de l’Ouest ne fait que commencer pour le Paris Saint-Germain. Outre le marché français et européen sur lequel le club de la capitale a déjà posé son empreinte, il y a bien d’autres territoires à l’Ouest mais aussi à l’Est qui sont des terrains de jeu pour le développement marketing du PSG.
« Le PSG a le potentiel d’être le plus grand club de sport du monde »
Du Venezia FC au PSG, la touche Fly Nowhere débarque
Alors que la stratégie de séduction du marché asiatique a débuté il y a déjà quelques années, le partenariat actif avec Jordan Brand a donné le coup d’envoi d’une véritable envie du club d’aller conquérir l’Amérique. Quatre ans après le premier drop des tenues Jordan x PSG, le club français va donner un coup d’accélérateur à cette volonté puisqu’il va désormais travailler en collaboration avec le studio de création Fly Nowhere. « Le Paris St Germain est une marque emblématique qui transcende le football« , a déclaré Mark Lowyns, représentant de Fly Nowhere. « Il a le potentiel d’être le plus grand club de sport du monde. Bien qu’ils soient à grande échelle, ils se consacrent au développement de partenariats intimes avec la sous-culture régionale du football car ils partagent le style parisien à travers le monde. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de nous associer à un si grand club. »
.
Voir cette publication sur Instagram
Fly Nowhere, voilà donc le nouvel axe de développement du PSG dans le Monde du marketing. Aucun lien bien sûr avec Fly Emirates, la compagnie aérienne et ancien sponsor du PSG. Ce studio de création avant-gardiste et basé a New-York aura pour mission de développer des projets spéciaux et des produits de collaboration dans le cadre de l’expansion Nord-américaine du club de Ligue 1.
Mais pour mieux comprendre comment Fly Nowhere pourrait impacter le PSG, il est intéressant de revenir sur les références de ce studio. Le plus parlant est probablement l’un des derniers projets puisque c’est lui qui a tout simplement développer les nouveaux maillots du club italien de Venezia. Trois jeux de maillots qui sont considérés par beaucoup comme les plus beaux de la saison 2021-2022 et dans le Top 10 des dix dernières années. Bien sûr, difficile d’imaginer que Fly Nowhere va concevoir les prochains maillots du PSG mais comment ne pas penser à des collections lifestyle où les idées avant-gardistes du studio viendraient se mêler aux envies du PSG. Ça fait déjà saliver…
.
Aucun commentaire pour le moment