Chaussures de foot

Officiel : Memphis Depay est un joueur PUMA et portera la Ultra

Publié le 01/03/2022 Mis à jour le 26/04/2022

C'est désormais officiel, Memphis Depay s'engage avec PUMA Football et devient le nouvel ambassadeur de la Ultra.

Entre sa première utilisation sur les terrains et son officialisation, il n’aura donc fallu que quelques heures. Désormais, Memphis Depay est un joueur sous contrat avec PUMA et il devient par la même occasion un ambassadeur mondial de la marque ! Au-delà même du fait qu’il va porter et incarner la Ultra au même titre qu’un Antoine Griezmann, Memphis Depay va aussi être impliqué dans de nombreux autres projets.

« Je veux inspirer des gens de tous horizons et poursuivre le travail de ma fondation, qui s’aligne naturellement sur la plateforme REFORM existante de PUMA »

Memphis Depay, ambassadeur mondial de PUMA !

« Nous pensons que Memphis est un talent générationnel. Il est largement reconnu comme l’une des plus grandes stars du football dans et en dehors du jeu« , a déclaré Johan Adamsson, directeur mondial du marketing sportif chez PUMA. Déjà très actif sur le marché du sport marketing ces derniers mois, PUMA Football continue donc son bonhomme de chemin avec l’arrivée de Memphis Depay.
.

Memphis Depay, nouveau joueur PUMA Football

Connu pour avoir été longtemps LE visage de la gamme football d’Under Armour, Depay a donc enfin trouvé la stabilité qu’il semblait attendre depuis plusieurs mois. Alors qu’il avait été jusqu’à demander à sa communauté quel serait le meilleur équipementier pour lui, le néerlandais en profitait pour tester tous les crampons « vitesse » du marché. Après douze mois d’attente, le deal est conclu et Memphis portera des chaussures de foot PUMA.

Mais parce que le numéro 9 du FC Barcelone n’est pas un joueur comme les autres, la marque au félin n’a pas conclu un simple contrat de visibilité sur le rectangle vert. Non, Depay va devenir une égérie de PUMA au sens large puisque l’équipementier allemand prévoit tout simplement de travailler avec Memphis sur des projets de football et de style de vie qui puisent dans son amour de la musique, de la mode, de l’art et de la sensibilisation communautaire.

Ainsi, et selon le communiqué officiel de la marque, le partenariat combinera des influences du sport et de la culture pour créer des produits uniques. Cela débutera notamment par le lancement de la propre collection PUMA de Memphis Depay au cours de l’année 2022. PUMA développera donc des produits de mode conçus avec Memphis via son sous-label de luxe BADTTW (Blind And Deaf To The World).

La Ultra pour Memphis Depay

Outre ce profil particulier que possèdera Memphis Depay au sein de PUMA, il sera bien évidemment et même avant tout un ambassadeur de la gamme football. Si une paire signature n’est pas a écarter pour les prochaines semaines ou les prochains mois, c’est avec la Ultra 1.3 du Flare Pack que l’attaquant du Barça va démarrer son aventure avec la marque au félin.

Un choix bien évidemment logique puisqu’il va dans la continuité de la Magnetico Pro SL qu’il portait avec Under Armour mais aussi de la Mercurial Superfly et de la X Ghosted qu’il a pu tester ces derniers mois. Neymar sur la Future Z, Depay sur la Ultra. PUMA possède désormais deux joueurs avec un profil relativement similaire et qui porteront non seulement les couleurs de la marque sur le terrain mais qui seront aussi les visages de la marque à travers le Monde.
.

PUMA Ultra 1.3, la nouvelle chaussure de Memphis Depay

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Franck

Publié le 2 mars 2022 à 10 h 03 min

Comme mis en avant chez vos confrères, il représente effectivement le silo Ultra en terme de design, néanmoins le modèle porté est bien différent technologiquement parlant (le col et l’empeigne qui rappellent le modèle Under Armor qu’il portait précédemment)

Thomas Prouteau

Publié le 2 mars 2022 à 13 h 33 min

Effectivement, on va y consacrer un article spécial dans les prochains jour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok