Maillots de foot

L’Algérie dévoile deux maillots en édition limitée

Publié le 02/03/2022 Mis à jour le 22/03/2022

Quelques mois après sa victoire lors de la Coupe Arabe de la FIFA, l’Algérie vient de dévoiler deux maillots en édition limitée.

Toutes les raisons sont bonnes pour imaginer de nouveaux produits. Alors que les supporters des Fennecs auraient préféré célébrer une victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, c’est en lien avec la victoire acquise lors de la Coupe Arabe de la FIFA que la sélection algérienne vient de dévoiler deux maillots de foot spéciaux.

Deux maillots pour célébrer la Coupe Arab de la FIFA

On a tendance à l’oublier, mais en décembre dernier, l’Algérie a remporté la Coupe Arabe de la FIFA. Une compétition dans l’ombre des grands tournois puisqu’elle n’a eu lieu que trois fois depuis le début des années 2000 mais qui a été l’occasion pour les Fennecs d’accrocher pour la première fois au palmarès le nom de leur sélection. Alors que l’élimination au premier tour de la CAN 2022 a très vite fait oublier ce parcours, la boutique officielle de l’Algérie vient en revanche de mettre en vente deux maillots en édition limitée et qui honorent cette victoire « historique ».
.

Les maillots de l’Algérie en édition limitée « FIFA Arab Cup »

Si le design des tenues ne change en rien par rapport à ce que l’on connait des maillots actuels de l’Algérie, c’est surtout grâce à la présence du badge doré officiel que ces deux maillots se distinguent. À l’image de celui porté par Chelsea en tant que vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs, la sélection algérienne va arborer ce badge. Disponible uniquement dans la version player (identique à celui porté par les joueurs), le maillot est également personnalisable pour 20€ de plus et une écharpe aux couleurs de la sélection est offerte avec. Enfin, sous le blason de la sélection, on y retrouve des références à la finale gagnée face à la Tunisie, là encore de façon identique à ce que l’on voyait sur la poitrine des joueurs durant le match.
.

Le badge de vainqueur de la Coupe Arabe de la FIFA 2021

Si la quantité disponible de ces éditions limitées n’a pas été communiquée, le prix de vente de 100€ (hors flocage) pourrait bien en refroidir quelques-uns. Disponible à la vente depuis quelques jours, le maillot sera en revanche livré à partir du 1er avril.

Crédit photo à la Une : Twitter @LesVerts

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok