Chaussures de foot

Lewandowski et Musiala avec la prochaine Mercurial de Nike

Publié le 03/03/2022

Lors de la dernière séance d'entrainement du Bayern Munich, Lewandowski et Musiala ont testé la prochaine Mercurial de Nike.

Qu’il semble loin le temps où Robert Lewandowski était en partance de Nike ! À l’image de nombreux joueurs sous contrat avec la marque américaine, le polonais semblait en effet sur la liste des départs et avait même testé des crampons des marques concurrentes. De retour avec les derniers coloris de la gamme Mercurial de Nike, l’attaquant du Bayern est désormais impliqué dans le développement du modèle puisqu’il s’est affiché avec le prototype de la nouvelle version, au même titre que son coéquipier Jamal Musiala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BootsCulture® (@bootsculture)

Mbappé en janvier, Rashord et Sancho il y a quelques jours et désormais Lewandowski et Musiala. Ce n’est plus un secret, Nike va dévoiler une nouvelle Mercurial dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Actuellement dans une phase de test grandeur nature de cette nouvelle version, la marque américaine devrait profiter de l’été 2022 pour dévoiler ce qui pourrait être la Mercurial Vapor 15 et Mercurial Superfly 9. C’est en effet historiquement le calendrier utilisé par Nike et les chances qu’il soit conservé son chaque jour un peu plus grande.

Des tests qui permettent de personnaliser le confort des crampons

Partant de ce constat, il est donc logique que les grands ambassadeurs de ce modèle puisse le tester. Outre le fait de pouvoir donner un ressenti global sur la paire qui sera commercialisée dans plusieurs déclinaisons, ces tests lors des séances d’entrainement permettent aussi aux équipementiers de prendre les informations afin de « personnaliser » les paires des joueurs.

En effet, si les paires portées par les joueurs ne sont que peu différentes par rapport à celles que l’on trouve dans le commerce, il peut malgré tout y avoir des détails qui seront importants pour le confort des athlètes. Si l’on prend un exemple chez adidas, Benjamin Pavard utilise une paire de X Speedflow.1 qui ressemble en tout point à la paire que l’on connait mais qui est pourtant différente au niveau du talon. Ce dernier était plus renforcé et les coussinets censés apporter du confort avaient été retirés. Des changements anodins pour beaucoup mais qui sont important pour des joueurs de ce niveau puisqu’il s’agit de leur outil de travail.
.

Robert Lewandowski avec la nouvelle Nike Mercurial

En testant les paires en amont, les joueurs peuvent donc donner des indications quand à cette notion de personnalisation de la tige, de la languette, du talon ou même de la semelle extérieure. Lors de la dernière séance d’entrainement du Bayern Munich, Robert Lewandowski et Jamal Musiala ont donc testé la probable prochaine Mercurial. Si il est encore difficile d’en savoir plus au niveau des technologies utilisées et des nouveautés par rapport aux versions actuelles, impossible de ne pas voir la principale différence qui semble être intégrée, une tige entièrement rainurée.

De quoi nous faire toujours plus saliver sur l’arrivée imminente de cette nouvelle paire. En attendant d’en savoir plus, on continuera de regarder les pieds des ambassadeurs du silo, afin peut-être de découvrir quelques spécificités.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok