Maillots de foot

Des brassards aux couleurs de l’Ukraine pour les capitaines de Premier League

Publié le 04/03/2022

Dans le but d'affirmer le soutien de la Premier League vers l'Ukraine, les 20 capitaines de Premier League vont arborer un brassard spécial.

« La Premier League et nos clubs rejettent sans réserve les actions de la Russie et montreront leur soutien au peuple ukrainien lors de tous les matches de ce week-end. » Comme un peu partout dans le Monde, le championnat d’Angleterre va profiter des matchs du week-end pour afficher publiquement un soutien sans faille aux ukrainiens. Pour cela, ce sont les 20 capitaines de Premier League qui vont être mobilisés puisqu’ils porteront un brassard spécial et unique entre le 5 et le 7 mars.

Un brassard aux couleurs de l’Ukraine

Que ce soit pour le match entre Aston Villa et Southampton, pour le duel entre Tottenham et Everton ou encore pour le choc entre Manchester City et Manchester United, les capitaines des 20 clubs de Premier League vont porter un brassard inédit et aux couleurs du drapeau de l’Ukraine. Alors même que la guerre fait rage à l’Est, le championnat d’Angleterre va à son niveau continuer de soutenir l’Ukraine à travers ce geste symbolique. Dans la continuité de ce brassard, la Premier League a également informé que ce week-end, ce message de solidarité sera également visible sur les chaînes numériques de la Premier League puisque les logos et les profils sur ces plateformes changeront pour représenter les couleurs du drapeau ukrainien, qui seront également affichés lors des retransmissions de matchs au Royaume-Uni et à l’étranger.

Le brassard : un accessoire de communication

Pièce centrale de l’hommage de la Premier League, le brassard des capitaines sera donc modifié aux couleurs de l’Ukraine. Un changement important et qui va dans la continuité de ce qui est fait de manière assez régulière de nos jours.

Par exemple, on se rappelle qu’en Ligue 1, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, les joueurs arborent un flocage arc-en-ciel, mais les capitaines disposent également d’un brassard avec ces couleurs. Même chose en Premier League où dans le but de soutenir la communauté LGBT, il est régulier qu’un brassard arc-en-ciel soit proposé aux capitaines des équipes.
.

Le brassard de capitaine pour la journée de la lutte contre l’homophobie

Du côté de l’Espagne, le brassard de capitaine peut avoir un autre rôle. En effet, que ce soit au FC Barcelone ou à la Real Sociedad, ce sont les couleurs de la région qui sont visibles sur le brassard du capitaine. Un geste fort et qui permet d’affirmer ce sentiment d’appartenance à une culture, à une région et à une histoire. En Allemagne, le club de Sankt-Pauli arbore en revanche le Jolly Roger, son incontournable emblème.

Bien plus qu’un simple élément indispensable pour identifier le capitaine de l’équipe, le brassard est donc aussi devenu un élément de communication important.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok