Maillots de foot

L’AC Milan réédite ses trois maillots de la saison 1995-1996 !

Publié le 04/03/2022

Habitué à ressortir régulièrement d'anciennes tenues, l'AC Milan vient de rééditer ses trois anciens maillots de la saison 1995-1996.

Qu’importe le club, qu’importe son actualité, qu’importe son histoire. Rééditer des maillots iconiques est devenu un moyen facile pour un club (parfois un équipementier) dans le but de créer une actualité. Outre des marques spécialisées comme Copa, les clubs sont désormais en capacité de redonner vie à d’anciens maillots et c’est ce que de vient de faire l’AC Milan.

Déjà très à l’aise avec le fait de ressortir des tenues du placard, le club italien s’est penché sur la saison 1995-1996. Une année particulière dans son histoire et qui voit donc les trois tenues de l’époque remise au coeur de l’actualité.

Les maillots 95-96 de l’AC Milan, réédités

On le sait, les maillots sont associés à des moments bien précis dans la vie d’un supporter et rappellent facilement et rapidement des souvenirs footballistiques. Alors en revoyant ces rééditions des maillots de la saison 95-96, comment ne pas penser à George Weah et son Ballon d’Or, à Dejan Savicevic, Franco Baresi, Marcel Desailly ou le légendaire Paolo Maldini.

À l’époque sous contrat avec la marque italienne Lotto, l’AC Milan a donc redonné vie aux maillots de la saison 1995-1996 durant laquelle ils ont été sacrés champion d’Italie. Outre le fait qu’il s’agissait du quinzième titre de champion du club milanais, ce fut également le dernier du légendaire numéro 6 rossoneri, Franco Baresi puisqu’il a arrêté sa carrière en 1997, après 20 ans chez les rouges et noirs. Reprenant l’emblématique logo du sponsor Opel, le maillot domicile arbore l’ensemble des éléments de l’époque. Que ce soit la petite taille du blason du club ou le col polo utilisé durant cette saison.

En complément de maillot domicile, la tenue extérieure et le maillot third ont également été réédités. Blanc et frappé de deux bandes verticales aux couleurs du club, le maillot extérieur est lui aussi parfaitement identique à celui de l’époque. Et que dire du maillot third et de sa couleur jaune !

Disponibles à la vente à seulement 55€ et du S au XXL, ces trois maillots emblématiques d’une riche époque pour l’AC Milan vont bien évidemment donner le sourire aux supporters du club et devraient également donner envie au club de ressortir de ses archives de nouvelles tenues dans les prochains mois.

La réédition du maillot domicile 1995-1996 de l’AC Milan

La réédition du maillot extérieur 1995-1996 de l’AC Milan

La réédition du maillot third 1995-1996 de l’AC Milan

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok